Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur 61 touches,avec résolution.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
1 Synthétiseur 61 touches,avec résolution.
Bonjour,


Je cherche un synthé 61 touches, qui me permettrait de baisser la résolution du son au minimum (ce qui "detruit" vraiment la note de base.

J'avais regardé chez Korg,mais les seuls qui pouvaient m’intéresser sont beaucoup trop petits...

D'habitude je travaille sur sculpture..

Logic_workshop_1.jpg


Merci
Afficher le premier post
11
C'est pour du live,j'ai un oxygene 49 m audio,mais il se deconnecte souvent,alors je voudrais passer à quelquechose de plus sur. J'ai quand même mon ordi sur scene.

Je fais de la noise
12
il y a le biscuit:https://fr.audiofanzine.com/multieffet/oto/biscuit/
mais c'est un effet( enfin, on peut en faire un synth...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
essai ton clavier en le branchant avec un hub USB alimenté (avec un transfo qui se branche dans le courant)

Les 49 touches auto alimentés par usb sont parfois proche de la limite du niveau de courant que peut fournir le port de l'ordinateur portable.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 11:32:14 ]

14
Sur logic, tu peut tester aussi l'ES2.

Au milieu de la fenêtre du synthé,il y a un bouton RND avec un slider de pourcentage à côté(tu peut le placer à 50% par ex)
Ce bouton permet de modifier les paramètres de manière aléatoire a chaque pression.
Avec ca tu devrais pouvoir trouver facilement le genre de sons que tu cherche.
Tu peut mémoriser un son avec le menu en haut.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 13:10:51 ]

15
Alors le biscuit à l'air vraiment super,mais vraiment trop cher pour un effet. Je vais tester l'ES2!
16
le biscuit peut aussi faire synth hybride( y a 2 "firmware")...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Ca veut dire quoi ? :)
18
je sais plus si faut réinstaller l'OS à chaque fois ou si il y a une manip à l'allumage mais le biscuit est sorti à l'origine comme un effet analonumerique( filtre analo et effets num) et depuis les concepteurs ont sorti un autre OS qui le transforme en synthé hybride( comme le shruti), à creuser;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Ok,merci :)