Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? analogique vs numerique ? Yamaha vs Soundcraft ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 310 vues
  • 3 followers
1 Que choisir ? analogique vs numerique ? Yamaha vs Soundcraft ?
Bonjour,
Je fais un grand tour pour l'achat d'une console maximum 459 euros. pour ce budget,j'ai ciblé plusieurs consoles et maintenant il faut que j'arrive à me décider ce qui n'est pas évident n'ayant pas les compétences.

Une petite aide serait bienvenue.
Facilité, fiabilité, utilisation live et qualité du son, voilà les critères.

le choix :
yamaha MG16 XU 459,00 euros
soundcraft signature 12 MTK 459,00 euros
soundcraft Ui 12 459,00 euros
soundcraft signature 12 379,00 euros

Merci pour votre experience

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:32:36 ]

2

Salut!

Est ce que tu peux nous décrire l'utilisation que tu souhaites en faire? (:

Est ce que tu envisagerais de te tourner vers de l'occasion?

3
Bonjour,
c'est essentiellement du live.

L'occasion, je ne suis pas pour n'étant pas chanceux ni bricoleur.

En gros de ce que j'ai pu lire : Soundcraft est un leader reconnu avec un son et Yamaha fiable mais pas de caractère.
4

Citation de X@vier

 L'occasion, je ne suis pas pour n'étant pas chanceux ni bricoleur.

 Pas besoin d'être ni l'un ni l'autre, je fais de la sono depuis ces 3 dernières années exclusivement avec du matériel acheté d'occasion et jusque là tout s'est toujours bien passé.

Pour commencer ce que je te conseillerais bien ça serait d'acheter une Tascam DM24 et de t'entraîner dessus, c'est une table de mixage numérique qui fonctionne plutôt bien.

Elle est plus facile à prendre en main que la Yamaha 01V, tu n'as pas les racks de périphériques à transporter, installer et acheter en plus et tu peux étendre ses 16 entrées à 24 entrées avec des convertisseurs Tdif.

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-24/avis/

Au niveau des consoles que tu cites, la plus intéressante et que je te conseillerais est la UI12, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit très évolutive (les autres non plus d'ailleurs).

Je ne connais pas les dernières Soundcraft signature qui sont sorties, je ne peux pas trop te conseiller là dessus, ça ne serait pas mon choix en tout cas, même si ça doit être moins pire que du Yamaha

5
ok merci, je vais regarder
6
Salut

perso je suis plus Analogique pour l'utilisation live
numérique à ce prix la, limite à de l'occase

En 16 piste analogique tu as la Alto live 1604 qui viens de sortir
Fiable, solide, bonne sonorité, de nombreuse fonctions

les pream sont vraiment bon, et l'equalisation et le rendu est très correcte, mieux que sur la yam ou la soundcraft signature
1915878.jpg
https://www.thomann.de/fr/alto_live_1604.htm?gclid=CjwKEAjwovytBRCdxtyKqfL5nUISJACaugG1kqPIMZdZ2hRyfDDbbqRULkAZRfPHu9cn1-k5gr0EZBoCGlfw_wcB

le dsp, les pseudo compresseur et l'equaliseur graphique sont correcte mai sans plus
le configuration général, les sous groupe, les aux send suivit de 4 aux return sont Juste excellent pour cette gamme de prix

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 05:28:48 ]