Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Comment brancher la talk box sans sono? ou bien, qu'elle sono il faut?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 363 vues
  • 4 followers
1 Comment brancher la talk box sans sono? ou bien, qu'elle sono il faut?
Bonjour,

Alors voila, j'ai une The Talk box Dunlop ht-1 (RESPECT:D:) et je possède aussi:
-Ampli Peavy bandit 112
-Ampli Paevy backstage
-Ampli Behringer BX108
-Retour de Scène Behringer EUROLIVE 1220
-Pédale d'Effet Zoom G9.2tt
-Micro et Tube

Avec tout sa je voudrais que vous réfléchissez comment je pourrais la branchez sans sono. Si ce n'est pas possible j'ai trouvé des sonos a pas chère mais évidemment de mauvaise qualité car je n'est pas un grand budget. Qu'est-que vous en penser?:
- https://www.electrodepot.fr/son/sono-mixage-dj/kit-sono/kit-sono-scott-djx-280sk-2-colis.html
-https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=80107&af=36
-https://www.sonovente.com/kool-sound-xl-1500-enceintes-p4402.htm#mg
-https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

A Bientot, Cordialement Titoinou14
Afficher le premier post
11
c'est a moi que tu devrais t'excuser pas a lui!!! m'enfin bon bref! qu'en penser vous des sonos! la quelles vous préferer??? merci encore de tes reponses rockyou!
12

Citation :

c'est a moi que tu devrais t'excuser pas a lui!!! m'enfin bon bref!

headscratch.gif

 

Citation :

qu'en penser vous des sonos! la quelles vous préferer??? merci encore de tes reponses rockyou!

Re- headscratch.gif

T'as lu les réponses et le tuto?

T'as pas besoin de sono...

T'as déjà tout ce qu'il te faut avec ton bain de pieds 1220.

Ceci dit, tu n'as rien dis sur ce que tu compte faire de tout ça exactement. Est-ce pour le live ou pour la maison?

Si c'est pour le live, je vois pas bien pourquoi tu t'engraine à vouloir une sono. A priori, en live, y'a généralement une sono pour le groupe, non? Donc, suffit d'y connecter ton micro Talkbox et basta. Sauf, évidemment, si tu veux mettre des effets sur ton son de TB. Dans ce cas, m^m réponse, sauf qu'au lieu de connecter le micro TB directement sur une tranche de la sono du groupe, tu peux alors envisager l'achat d'un petit multi-fx capable de préamplifier un micro dynamique ou un couple préamp+multi-fx que tu connecteras sur une tranche de la sono.

Si c'est juste pour une utilisation à la maison, mon tuto est clair sur ce point.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation :

 

Est-ce que la tete d'ampli peut remplacer la sono?

 

Ok, en fait, je crois qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris.

Déjà, tu parle de "tête d'ampli" alors qu'à la lecture de la liste de ton matos, tu ne possède que des combo, donc, aucune tête d'ampli. Je pense donc que tu n'es pas encore un utilisateur très averti quant au matos puisque tu ne maitrise pas les termes.

Il va donc falloir faire attention à ne pas faire n'importe quoi, et pour nous, il va falloir faire à attention à ne pas te répondre n'importe quoi sous peine de risquer de te voir griller du matos voir, de te blesser.

Alors:

Citation :

euh...le out de l'ampli c'est "preamp out"?

Rockyou t'as répondu non. Mais je précise:

Un ampli de guitare se compose de 3 éléments qui sont, en allant de la fin vers le début de la chaine du signal:

  1. le Hau-parleur, ou HP, qui a besoin d'un signal électrique relativement puissant que lui fourni
  2. l'ampli de puissance (ou power amp), dont le rôle est... d'amplifier un signal électrique faible issu du
  3. préampli dont le rôle est à la fois d'amplifier le signal très faible issu de la guitare mais également de sculpter le son via l'equaliser et l'étage de distorsion éventuel.

Le "preamp out" dont tu parle est en fait une sortie audio qui prélève le signal juste après le préampli, avant que ce signal n'entre dans l'ampli de puissance. Il s'agit d'un signal audio dit de niveau ligne dont l'intérêt principal est qu'il est adapté pour alimenter par exemple un tranche de console, ou, plus couramment, une carte son en vue d'un enregistrement (ce type de dsortie dispose souvent d'un simulateur de HP mais ton 112 doit être trop vieux je pense). Tu l'auras compris, ce signal est tout rikiki et ne te servira à rien dans ce que tu veux faire ici.

Pour connecter ta Heil, il faut que tu l'inserre entre la section 2 et le section 1 de mon descriptif.

Or, ton Bandit 112 ne dispose pas directement de connecteurs jack pour ça:

Si tu regarde bien à l'arrière de ton combo, tu verras que le double câble rouge et noir qui se connecte au HP sort directement tel que du châssis de ton ampli. C'est un problème pour quelqu'un comme toi qui n'a visiblement pas les compétence technique pour s'en sortir seul. En effet, le but de la manœuvre va être de confectionner 2 câbles différents. Un pour relier les deux cosses femelles rouge et noire qui sortent du combo à l'entrée jack 6.35mm de ta Heil, et un autre pour relier la sortie jack de ta heil aux deux cosses mâles de ton HP. Le tout, en prenant soin d'isoler les cosses partout pour éviter qu'elle n'entrent en contact pendant l'utilisation sous peine de placer ton ampli sur orbite...

En clair, si tu ne sais pas te servir d'un fer à souder (25 à 35Watts maximum), je te déconseille fortement de te lancer seul dans cette entreprise.

Le plus simple pour toi est à mon avis de te rendre dans ton magasin de musique favori en espérant qu'ils disposent d'un technicien, et de lui demander de te confectionner ces deux câbles qui doivent absolument utiliser du câble pour HP sous peine de fondre rapidement... Surtout pas de câble micro ou instrument dont la section trop petite les fera rapidement fondre à pleine puissance de l'ampli.

 

Citation :

Est-ce que la tete d'ampli peut remplacer la sono?

C'est là que tu manque de clareté dans ce que tu veux faire.

Ton ampli (combo donc et non pas head) va te servir à la fois d'ampli guitare conventionnel, ET d'ampli pour ta Heil. Lorsque ta Heil sera activée, le HP interne de ton Bandit sera coupé et c'est le HP interne de la Heil qui prendra le relai. Lorsque tu bypassera ta Heil, le signal issu de l'ampli de puissance du Bandit ira alors directement au HP interne de ce dernier et ton ampli fonctionnera à nouveau comme ampli guitare.

Pourquoi veux-tu d'une sono en plus? Pour la live? Pour la maison?

Comme je t'ai répondu plus haut, si c'est pour la maison, tu n'as pas besoin de sono car dans ce cas, soit tu veux simplement jouer de la TB chez toi et dans ce cas tu entendras directement avec tes oreilles ce qui sort de ta bouche via le tube de la TB, soit tu veux t'enregistrer et dans ce cas, tu n'auras besoin que d'un micro pour capter ce qui sort de ta bouche et d'une carte-son sur ton ordi.

Si c'est pour des concert, dans ce cas, relis ma précédente réponse, tout y est dit.

 

J'espère avoir été clair cette fois...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Salut à tous. Etant un connaisseur de la tb j'approuve les conseils de spawn X et son auto est tres bien fait. J'ai juste relevé quelques fautes de frappe comme inéligibilité au lieu d'intelligibilité. ;)
15

Hors sujet :

 

Citation :

 

J'ai juste relevé quelques fautes de frappe comme inéligibilité au lieu d'intelligibilité

 

Oui, j'ai vu ça, il s'agit d'une erreur liée au correcteur orthographique que j'ai installé dans Firefox car si tu relis bien le tuto, tu verras que j'y parle plusieurs fois d'intelligibilité avec la bonne ortho. Mais j'ai pas voulu modifier parce que dans ce cas, la date de post change au profit de la date d'édition.

Maintenant, il s'agit d'un tuto et non d'un "auto" mrgreen ...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Je m'en doutais qu'il s'agissait d'une correction automatique mais je pensais que c'était rectifiable vu la qualité de ton tuto. En tout cas beau boulot.
17
c'est vraie ça, on sent le professionnalisme...rare sur af

18
Je ne sais pas si c'est rare car il y a des connaisseurs partout mais le partage est notre mine d'or. Ce forum est une mine d'infos.
19
oui je me suis mal expliqué, je pensais aux avis surtout...mon matos est le meilleur du monde ect ect, je suis entierement d accords que les forums sont une mines d or, plusieurs fois je me suis depatouillé de problemes grace a ceux-ci.
desolé pour ceux qui seront choquer, là n est pas mon intenssion

20
T'inquiète tu choques personne en tout cas pas moi. Peace