Sujet Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.

1 Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!

J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.

Merci d'avance. :-)
Afficher le premier post
Allez, j'ai encore essayé un autre truc (en français) :

Par ici les oreilles.

Si vous avez deux min. :)

:fleche:
Cool le morceau, :mdr: , le francais te convient bien semble t-il ...
Pour enregistrer ta voix tu utilises quel matos ? car c'est assez propre
J'utilise un micro statique studio project B1 branché sur un préampli Ultravoice 128 et j'échantillonne en 96Khz sur une carte son DSP24 de chez Hoontech. :)
Voici un nouveau morceau où j'ai essayé de tenir compte de vos remarques. (Notamment en ce qui concerne les nuances.)

Collez votre oreille ici!

Ah pas d'avis? :8O:

Aurais-je réussi à vous saouler? :D:
Ben non, mais j'ai collé l'oreille contre l'écran comme tu l'as dit et j'ai entendu rien d'autre qu'un Bzzzzzzz. C'est normal ? :?!:
Appelez-moi ph
Mon dieu! Aurais-je surestimé ton intelligence? :mdr:
Oh ce n'est pas trés dur.... :oops:

Plus sérieusement, je trouve que le dernier extrait à plus de pêche. Bon aprés, c'est un peu trop du copier-coller par rapport à l'original (mêmes effets), mais comme ça on peut aussi comparer... Et il ya vraiment plein de trucs trés bons..
Appelez-moi ph
Il est temps petit homme (petit scarabé comme dirait l'autre) de te libérer de tes chaines et de trouver ta voix.

Tu t'attaques a de droles de personnalités vocales, Prince d'abord, on peut parler de génie (même s'il n'est plus au top actuellement, a mon avis, il a eu des grands moments) et Nicola Sirkis qui pour le coup a vraiment un vrai timbre de voix, toujours a la limite, sur un fils, c'est un véritable ecorché vif de la voix.
C'est deux personnes ne sont pas que des techniciens, mais surtout des chanteurs qui mettent dans leur chant leur ame, comment dire, connais tu Billie Hollyday ? c'est une des plus grandes chanteuses de jazz, pourtant elle n'avait pas la tessiture vocale de Sarah Vaughan ou Ella Fitzgerald, mais elle avait un timbre si particulier, toujours sur le point de se briser, c'était un must. (je te conseille d'écouter si tu ne connais pas, pour l'émotion que procure son timbre)

Puisque tu sembles attiré par ce type d'interpretation, qui viennent des tripes sans pourtant brailler, je renouvelle mon conseil, (qui vaut ce qu'il vaut) quelques cours de chant bien senti pour trouver ta propre voix a toi, (en étant a l'aise avec la technique, tu peux ensuite prendre tous les chemins que tu veux)

En tous les cas, à l'oreille, le potentiel est là, lâche toi, la copie, c'est bien, mais le perso c'est plus touchant.