Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix plate et sans vie

  • 83 réponses
  • 18 participants
  • 9 285 vues
  • 17 followers
1 Voix plate et sans vie
Je sais qu'on va me dire qu'il faut aller prendre des cours de chant (et je vais y aller :D: ) mais j'aimerais qu'on m'explique s'il existe des solutions a mon problème que je vous expose ci-après :

J'arrive parfois à chanter juste (parfois...) et j'ai la chance (ou malchance) de pouvoir m'enregistrer. Mis a part l'effet très désagréable d'entendre sa propre voix je remarque que les sons émis par ma bouche sont plat et que mon chant donne plus l'impression d'être "parlé" que chanté...bref ça reste creux et sans vie. de temps en temps il y a des légers vibratos qui donnent un peu de corps à l'ensemble mais 95% du temps c'est plat (je me répéte mais c'est le mot). Pouquoi ? et comment y remédier ?
Afficher le premier post
31
Tu sais désormais ce qui t'attend.
Merci de nous avoir fait part de ton premeir cours.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

32
Oui mais ce qui me fait flipper c'est d'avoir a chanter devant elle. ça j'avoue que c'est l'angoisse :|
33
Ouah!! T'es pire que moi. Impossible de chanter devant mes proches, mais devant un prof, pas de problème.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34
Ca viendra! Ne t'inquiète pas! Bravo pour le premier pas. :bravo:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
35
Putain son exercice de respiration il est trop chaud, j'ai l'impression d'étouffer...
36
Hé!! Ne commence pas à raisonner comme ça!! Vas-y calme, à ton rythme. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

37
Deuxième cours :

travail de vocalises sur un octave avec passage en voix de tete a la derniere note. elle m'a ecouté chanter sur "foule sentimentale"...pas en rythme, beaucoup de stress mais elle m'a dit qu'il y avait un potentiel a condition que je me relache beaucoup plus... :oops:

ah oui elle m'a aussi interdit de m'enregistrer car selon elle lorsque l'on est debutant et que l'on s'enregistre, comme le résultat est catastrophique on se démoralise. Il faut y croire.

elle m'a demandé de bien travailler le rythme et de commencer a travailler "La Bohème" d'Aznavour et de lui trouver un playback d'une chanson en anglais (alors là je sèche tous mes artistes préférés sont introuvables en karaoke). Pour info j'ai commencé a travailler la bohème et c'est mortel dur...

:bravo:
38
Que cherches-tu comme style de chanson ??
Il y a autre chose que du MP3 sur le Net !! Heureusement du reste !! :lol:
39
Plutot pop rock (regarde dans mes influences). Sinon un truc avec des passages en voix de tete ça devrait bien le faire...
40
Au secours aujourd'hui grosse déprime musicale..."La Bohème" je n'y arrive pas du tout et je ne trouve pas de morceau anglais en karaoke qui me corresponde. Autant la semaine derniere j'étais optimiste autant aujourd'hui je me dis que je n'y arriverais pas... :??: