Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toux : recherche de remède

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 5 410 vues
  • 11 followers
1 Toux : recherche de remède
Salut,



je chante du hardcore dans un groupe et dans ce domaine il est necessaire de racler la gorge au moment de sortir un son. le problème est que en ce moment à cause du froid , j'ai mal à la gorge et n'arrete pas de tousser. pour des raisons personelle je ne peux pas prendre du toplexile.

connaissez-vous des remèdes "naturel" à me citer pour stopper ce mal de gorge (genre: manger un certains fruit, etirer un certai muscle , jdis nimporte quoi...enfin voilà quoi)???

pliiiz c'est urgent ! :((
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
2
Tu peus faire des inhalations c'est pas mal, mais bon l'idéale c'est de chanter sans se détruire la voix
http://www.myspace.com/zackumo
3
Salut
il n'y a pas de secret, une voix doit sortir d'un corps détendu, si tes cordes vocales ou ton larynx sont tendus quand tu chante pour donner un "son" spécial, tu peut manger tous les fruits de la terre, prendre tous les remèdes de la pharmacie, rien n'y changera, tu irrites tes cordes vocales et ta gorge, si on ajoute pour certain le tabac... bonjour les dégats
il existe peut être des technique pour donner un timbre semblable a la voix sans la forcer, mais je verrais plutot ces technique dans le domaine de la sono.
par contre, une piste existerait peut être dans les techniques de chant de Mongolie, les basses guturales, a voir, je ne connais pas les caractéristique du chant hardcore.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

4
Les basses gutturales ?

ça m'interesse... tu as un lien ? ou je dois faire une recherche ? lol
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
5
Ah au fait , en ce qui concerne ma voix, c'est pas le top... on dirait que depuis la dernière répète (donc quand j'avais mon mal de gorge) le mal s'est aggravé... du coup je ne peux plus sortir un son de plus de 5 secondes... un espèce de système met en reflexe ma gorge et me fait tousser... la galère total...
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
6
Aïye bah arrête de chanter et laisse t'es cordes reposer, va voir un médecin si tu as mal car sa peut être grave.
http://www.myspace.com/zackumo
7
Pour les basse guturale, je n'ai jamais cherché de technique personellement mais tu peux écouter un exemple sur http://www.paris-pekin.org/sounds/ulanbatorchomij1.mp3 et voir si ça peut t'apporter quelque chose.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

8

Hors sujet : Breizh56 Si tu connais cette personne en question (dans cet extrait), dis-lui qu’il y a pleins de solutions, notamment, ce livre : ICI

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9
Quand on se surnomme soi même "Oriental" on devrait être sensible a la musique de Mongolie, mais c'est gentil de partager tes lectures...:oops:( mes enfants diraient "cassé!" ) ceci dit, ce n'est pas pour rien qu'ils ont les yeux bridés, a force de pousser et de manger du riz...
:pong:
mais ces techniques de chant diphonique et guttural (je n'ai pas abordé la deuxième) sont hyper interressantes pour la maitrise de la voix, pour la connaissance et l'utilisation des résonnateurs bucaux.
A+ :boire:

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

10
Quelques références littéraires sur les techniques mongol:

Citation : TRAN QUANG HAI & ZEMP,Hugo. 1991: "Recherches expérimentales sur le chant diphonique", Cahiers de Musiques traditionnelles : VOIX vol.4: 27-68, Ateliers d'ethnomusicologie /AIMP, Genève.
TRAN QUANG HAI, 1975: "Technique de la voix chantée mongole: xöömij",
Bulletin du CEMO (14 & 15): 32-36, Paris.
TRAN QUANG HAI, 1983: "Note à propos du chant diphonique mongol", Catalogue de l'exposition Mongolie-Mongolie, Musée de l'Homme (éd),Paris.
TRAN QUANG HAI, 1989: "Réalisation du chant diphonique", dossier n°1 Le Chant diphonique : 15-16, Institut de la Voix, Limoges.


peut être difficile a trouver, mais surement à la bibliotheque nationale.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.