Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement important

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 141 vues
  • 7 followers
1 Renseignement important
Y'a t'il une méthode pour apprendre à chanter
En duo à capella avec les deux voix en même temps
Etienne
2
Oui, il suffit de chanter en même temps que l’autre :?!: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Ca revient à étudier l'harmonie...
4
C'est quoi l'harmonie
Etienne
5
L'harmonie c'est la façon dont s'enchainent les accords avec des progressions logiques qui font leur preuve d'un point de vue enchaînement ...

Certains accords ne peuvent en suivrent d'autres car n'étant pas dans la même tonalité par exemple ... et sonneront dissonants // à consonnants.

Certaines suites sont connues pour être agréables à l'oreille, il en va ainsi du fameux II-V-I tant repris en jazz, on appelle tout cela des cadences (suite d'accords), il y également l'anatole ou encore appelé I-VI-II-V.

Si tu prends par exemple la tonalité de DO Majeur, tu auras comme accord :

DoMaj - Rém - Mim - FaMaj - SolMAJ - Lam - Sim - DoMaj

Le II - V - I sera donc :
Rém - SolMaj - DoMaj

Un certain nombre de standards de variétés et autres jazz utilisent à loisir les cadences avec parfois des renversements d'accords et autres substitutions.
6
Ce qui nous intéresse plus ici, c'est la combinaison de sons chantés en même temps. Ainsi, un accord basique de do majeur 7 est composé d'une note:
- fondamentale do.
- tierce mi.
- quinte sol.
- septième majeure si.

Et bien, quant tu vas faire un choeur sur cet accord de do majeur7, tu penseras en premier à utiliser ces notes là de sorte qu'aucune ne vienne dissonner avec ton accord. Je ne suis pas pro dans le domaine mais tu peux aussi utiliser d'autres notes que celles données ci-dessus pour l'accord de do. Comme disait kreos, tout dépend du contexte musical dans lequel tu te trouves, à savoir les accords qui ont précédé ton acord de do, la mélodie que tu jouais avant, etc...

Bon, ça, c'est la théorie. Maintenant, bcp arrive à s'en passer car au final, c'est ton oreille qui doit rester ton éternelle maîtresse.
7
Par exemple le chant lyrique
Etienne
8
Je n'arrive pas a maîtriser
Les sons la voix de tête la respiration et le souffle
Dans mon cours de chant dure une demis heure
Et quelquefois trois quart heures et un samedi sur deux
Le cours de chant que j'ai n'est pas régulier
Commenent vouslez-vous que j'apprend ça avec mon prof de chant
Etienne
9
Salut Goblet.....(au passage je salut l'imagination pour le pseudo!)
bon je ne sais pas ce que tu veux chanter exactement mais je te conseille une chose si tu n'es pas musicien mais si tu as une bonne oreille
soit tu fais du repiquage, pas facile mais bon : en variété je n'en suis pas très calée mais tu as un morceau de lara fabian avec mauranne sinon tu as les singers unlimited, ou new york voices

2 tu t'inscris dans une chorale

désolée de ne pouvoir t'aider plus :clin:
10
RRRRRRR désolée pour la faute: JE SALUE UE....pouvais pas m'en empêcher!!!