Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques enregistrements

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 2 106 vues
  • 4 followers
1 Quelques enregistrements
Bonjour tout le monde ! J'ai posté récemment en demandant des conseils concernant ma voix et la personne qui m'a répondu m'a conseillé de m'enregistrer plus clairement, au piano, car on m'entendait mal... Donc je me permet de re-poster afin de vous demander quelques avis. Malheureusement je ne sais pas jouer du piano ni autre instrument donc je poste quelques extraits de chansons a cappella en espérant que vous me répondrez.

Voilà, tout est sur mon sound cloud :)

Le voici : https://soundcloud.com/atenebris

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
21
Ce que t'a conseillé Jeffosaure est très bien ! Hormis que les micro USB n'échappent pas à la latence.
Lol, je crois que je te complique la vie !
Rôô^300 roros, c'est rien ! Allez, t'as pas une grand-mère à saigner à blanc... allez Mamie, tu ne vas pas chialer pour 300€... te rends-tu comptes que tu brises une carrière naissante avec ton avarice sordide !
On résume ;)
Cubase ou reapper : gratos.. elle est pas belle la vie !
Un micro statique : pas en USB ! Ben y'a plein d'occases ici sur AF et sur eBay, cherche :D: 150€ ?
Une carte son correcte : les prix baissent de plus en plus ( si t'attends un peu, bientôt on va nous les donner :mdr: ) 100 à 150€ Là, par contre c'est USB
Le casque : bof, t'as qu'à le voler et pis vala ( mais te fais pô prendre, c'est con pour débuter une carrière )
Bon, ça va mieux le moral ! :bravo:
22
Merci pour le lien !

Ah oui j'avais lu quelque part que les gens rencontraient ce genre de soucis avec le sons !
.. Super la blague des lampes ... xD

Donc si je comprend bien il faut une carte son que je branche à mon pc. Sur celle-ci je branche un micro XLR et non USB. J'achète le préampli si besoin mais il est "facultatif" c'est bien ça ?
Le casque peut être pourri ou pas ? >_<

Ensuite je met en route un logiciel adéquat, je lance la musique et j’entends ma voix directement dessus ? Ou bien c'est encore plus galère que ça ne l'est déjà ? XD
23
Ah ouais j'adore les conseils ! C'est n'importe quoi ! xD
300 euros certes j’investirai bien plus si ça ne dépendait que de moi ! Mais bon... Mes parents sont assez crevards.. Déjà pour m'acheter un vieux jeu à 40 balles ils vont attendre des remises alors voilà quoi.. :mdr:
Carrière naissante ? J'en doute fortement ! XD
Et vous pourriez me conseiller une bonne carte son ?
Le casque j'ai déjà prévu mon coup.. Aller gratter mon copain qui s'en est acheté un super sur thomann il me semble.. C'est un peu ma technique de prolétaire xD
24
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/steinberg/ur22/
ol, j'adore tes réponses, les nanas avec de l'humour : c'est rare !

La procédure est la suivante
- Dans Cubase LE, tu auras dans une colonne : IMPORTER un fichier audio et si tu cliques dessus ça va t'ouvrir ton ordi et si t'as pas une mémoire de linotte ( en plus de l'humour ) tu vas localiser le MP3 karaoké que t'as trouvé sur le NET. Tu le sélectionnes et tu fais ouvrir et le MP3 va s'installer tout seul comme un grand ds CUBASE
Sous ta piste de MP3, il te faudra créer une piste audio qu'il te faudra mettre en enregistrement ( y'a même un décompte qui te permet de courir jusqu'à ton micro sans te prendre les pieds dans les fils )
ton micro statique ( c'est mieux, les micros qui bougent tous seuls c'est chiants )est relié sur la carte son USB, l'alim fantome est activée et si tu fais '' chuis trop malheureuse '' dans ton micro, y'a surement un voyant ( en plus du fantome )qui va s'allumer sur ta carte son. Et si tu vas ds la console de mixe de Cubase tu vas pouvoir ajuster le niveau d'enregistrement
Tu lances l'enregistrement, ( tu auras placé ton MP3 entre ce qu'on appelle '' des Locators '' et tu vas pouvoir chanter sur ton MP3 autant de fois que tu le voudras. Les prises vont s'empiler dans la piste audio.
Après si tu bafouilles ( lamentablement... faut toujours mettre lamentablement quand on est un bon écri-vain )sur un mot ou une phrase tu peux aller découper sur une autre prise pour remplacer le bafouillage
C'est pas bio la techniquetamère
Citation :
Aller gratter mon copain
Ca, c'est une super idée ! J'en ai encore une encore plus super : tu oublies de le lui rendre. Comme tu as un joli minois, il te pardonnera. T'as pas idée comme c'est con un mec dés que ça se trouve en face d'une zolie fille
25
Mais c'est carrément sexiste comme réponse ça ! xD

Ah oui je comprend à peu près, merci.. Après, j'imagine que tout sera plus clair une fois face au logiciel avec les branchement, l'enregistrement, le fantôme, la base quoi ! :mdr:
(Heureusement qu'il y a un décompte ! Je m'étais posé la question !)

Les jeux de mots sont vraiment... voilà quoi... xD
Quel techniquetamère ?! XD

Ah oui le truc du découpage sera vraiment utile !

Haha ! Malgré mon jeune âge ça fait déjà plus de 2 ans que je suis avec donc la technique du "joli minois" ....Non, elle marche toujours enfaite !! :D:
Mais il se laisse difficilement déstabiliser lui, j'ai été la première à réaliser cet exploit quoi xD
26
J'oubliais, merci pour le lien. De mon coté j'ai trouvé ça https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_studio.htm et https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo.htm
Les avis sont pas mauvais, mais j'ai juste quelques doutes quant au micro du premier lien !
27
https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm
C'est le mic que j'utilise. Je ne pense pas que grand monde me contrarie sur le rapport qualité prix de ce micro. C'est du solide !
Les T bones sont aussi bien appréciés mais évite les mics USB
https://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm
En carte son, j'ai la Roland Quadcapture ( tombée au moins dix fois... le fil du casque qui se glisse sous la languette de tes charentaises :mdr: ) mais c'est le double de celle que je t'ai proposée ( qui vient juste de sortir si jeune ma buse )
Autre suggestion à caractère positif : il y a plein de gens ici qui ont réussi dans la musique et qui sont bourrés de fric... si tu leur demandes gentiment avec ce joli sourire fémi-nain, je suis sûr qu'ils se fendront tous de 20€ pour te sortir de ton embarras pécuniaire :-p
En ce qui me concerne, c'est acquis ;) Te reste plus qu'à en trouver 19 de plus :aime:
28
D'accord je prend note de tous ces conseils ! Merci pour les liens.
J'abandonne l'idée d'un micro USB et je vais commencer à chercher pour le matériel que vous m'avez conseillé !

"si jeune ma buse" .. je la connaissait pas celle là xD

Il y a des gens d'ici qui ont réussi dans ce domaine ? Oo

Haha ça revient carrément à mendier ça ! :mdr:
29
Houlà, la grippe t'a bien atteinte ! Tu nous fais un dédoublement de personnalité :lol: Franchement je préférais l'autre avatar.
Comme ça pour info : il existe dans certaines villes de France ( nan, pas les lieudits ) des studios d'enregistrements où tu peux faire un titre ( à condition d'apporter ton play-back ) pour une somme dérisoire ( c'est même parfois gratuit. Ces trucs là dépendent de la mairie.
Ce ne sont pas des conneries... à Brive il y en a un. A Lyon aussi... j'ai même entendu des voix faites dans ce studio et c'est de la haute envolée... rien à envier à une grosse prod.
Donc renseigne-toi, c'est peut-être un bon plan :idee:
Je te dis ça parce que il me semble que tu as débuté ce post par : pour voir ce que ça donne et si ça vaut le coup
T'as envie de chanter et d'approfondir ou pas et point barre. Si c'est juste une passade parce que quelques copines t'on dit '' Rââ, tu déchires trop ta race toua, tu chantes trop bien '' laisse tomber.
Y'a un mois, j'en ai reçu une ( de chanteuse ) qui prétend faire la starac ou M6 l'année prochaine... je lui ai filé un morceau très simple et j'attends toujours qu'elle se manifeste :furieux:
Lol Pour la petite histoire, il y a 10 000 candidats :oo: :oo: :oo: qui se présentent à ces sélections.
Sur ces paroles encourageantes bye bye !
30
Un dédoublement de personnalité ??
Ah oui ? J'irais me renseigner! Merci !

Haha non ce n'est pas ça, à la base c'était un rêve d'enfant que j'ai abandonné à cause d'un gros manque de confiance. C'était extrêmement rare qu'on m'entende chanter mais quand je le faisait les gens appréciaient du coup j'ai trouvé ça bête de tout avoir laissé tomber.. :|

Merci beaucoup pour tout vos conseils ! :p