Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises : besoin de conseils pour placer ma voix

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 938 vues
  • 11 followers
1 Reprises : besoin de conseils pour placer ma voix
Salutations ! :mdr:
Jonathan, 30 ans, j'ai toujours chanté seul. Je souhaite composer mais pour trouver des musiciens et faire écouter ma voix j'enregistre quelques reprises ce mois-ci (une par jour donc un peu dans l'urgence, mais c'est aussi un petit défi sympa).
https://soundcloud.com/jonathanmokhefi
Ma voix n'est pas correctement placée (du moins j'ai l'impression, même si il s'agit ici de reprises censées être fidèles, donc presque + d'imitations que de performances), et quand je me réécoute je n'entends que des fausses notes (comme si tout était subtilement bleu).
Je suis donc dans l'incapacité de me réécouter sans ressentir une profonde gêne. De même, pour chaque chanson que j'enregistre il m'arrive de faire 10 prises et de ne jamais être content.
D'où ma question :
Suis-je trop perfectionniste ? :???:
Est-ce audible et appréciable ?
N'ayant aucun public, et étant trop timide pour demander aux proches et aux amis, j'ai besoin de vos avis !
Merci !

BISOUS :D:
Afficher le premier post
11
je vois pas pourquoi t'ose pas faire écouter à tes proches, t'as une belle voix et c'est très bien ce que tu fais.
Après oui, y encore des petits pb de rythmique et de justesse. Peut-être aussi le mixage à améliorer mais c'est très agréable à écouter. Et ces petits défauts ils vont partir en travaillant donc hésite pas

Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi.

12
Je parlais de plugin Baby, j'avais même pas vu qu'il y avait d'autres morceaux sur ton soundcloud en fait !
13


Je trouve que du Radiohead te va bien. J'ai écouté tes covers de ''Street spirit'' et ''Karma police''. Un peu de faussetés par moment, mais c'est pas grave. Tu tentes et c'est bien. De toute façon, les voix sont humaines, c'est normal de faire des faussetés par moment. Je trouve sinon que ton timbre est très proche du chanteur de Radiohead. Alors, ça peut être une qualité comme un défaut par contre. Un défaut parce que cette ''voix'', on la connaît déjà avec le chanteur de base (et à mon avis, tu cherches à l'imiter, je me demande si c'est ton grain naturel, mais bon). Une qualité parce que tu as un timbre spécial si tu n'imites pas. Il y a quelque chose dans ton timbre d'intéressant. Je me demande comment tu chantes en français, je serais curieux de t'entendre dans cette langue aussi.
14
Merci, oui je suis clairement dans l'imitation.. après ce sont des reprises donc ça n'est pas très grave... J'apprends à trouver ma propre façon de chanter et surtout à l'assumer... Pas évident du tout.

Agouba > J'ai mis qq chansons en français de Balavoine pour curiosité... UN MASSACRE ! chaud chaud la justesse et le placement à cette hauteur mais comme tu dis j'aurai tenté

https://soundcloud.com/jonathanmokhefi/sos-dun-terrien-en-detresse-by-daniel-balavoine-rec-on-30-august-2015

https://soundcloud.com/jonathanmokhefi/quand-on-arrive-en-ville-by-starmania-rec-on-29-august-2015

Merci pour vos conseils en tout cas
15
Vais te dire un truc qui a marché pour moi.
Et bien entendu, ça ne remplace pas la technique, les cours, le travail et tout le reste.

Voilà, une fois, après avoir tenté une chanson de toutes les façons possibles, dont aucune ne me plaisait, j'ai pêté un plomb et je l'ai hurlée, je l'ai criée, j'étais fâché, j'en avais marre, et puis j'ai repris la répète, genre on fait ce qu'on veut, on se lâche... on a repris le morceau et là les autres m'ont dit stop, cherche plus, c'est ça qu'on veut entendre.

Tu l'as dit toi même: tu t'entends t'écouter chanter... faut pas.

Alors voilà, il y a deux moments:
-un moment ou tu t'entraînes à ta façon avec des cours ou pas, des exercices ou pas, bref chacun son truc, tu emmagasines de la technique, de la force, de la justesse...
-et un moment ou tu chantes avec tes potes et là, laisse tout derrière, lâche toi. Si c'est pas juste, si c'est pas techniquement correct, tu t'en fous, chante, amuse toi, éclate toi, donne toi.

Tot ou tard la combinaison des deux moments donnera un truc chouette avec une âme.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

16
Citation :
Tu l'as dit toi même: tu t'entends t'écouter chanter... faut pas.


Qu'en tu tu par la Trantor ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 21:19:03 ]

17
Citation de sophie78700 :
Citation :
Tu l'as dit toi même: tu t'entends t'écouter chanter... faut pas.

Qu'en tu tu par la Trantor ?


Quand tu t'écoutes, tu penses à ce que tu fais.
C'est ce qu'il faut faire quand tu fais des exercices, quand tu essayes, quand tu t'entraînes.

Mais quand tu chantes pour quelqu'un, pour t'enregistrer, alors faut arrêter de penser à ce que tu fais, et juste chanter. Plus penser.

Les deux phases sont importantes.




"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

18
Citation de Trantor :
Citation de sophie78700 :
Citation :
Tu l'as dit toi même: tu t'entends t'écouter chanter... faut pas.

Qu'en tu tu par la Trantor ?


Quand tu t'écoutes, tu penses à ce que tu fais.
C'est ce qu'il faut faire quand tu fais des exercices, quand tu essayes, quand tu t'entraînes.

Mais quand tu chantes pour quelqu'un, pour t'enregistrer, alors faut arrêter de penser à ce que tu fais, et juste chanter. Plus penser.

Les deux phases sont importantes.






Sa dépend des gens sa !

Faudra essayer

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

19
Oui...alors chanter pour les autres ça va...mais des qu'il faut enregistrer je suis toujours...un peu tendu...c'est pas évident de ne pas "reflechir" qu'en on est seul face à son micro...je vote pour les enregistrements de répète ou de concert ...qui sont plus "juste" en tout cas pour moi..après chacun est différent ! Il faut trouver son truc.

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 23:35:36 ]

20
Trantor > Merci beaucoup supers conseils je progresse déjà dans le bon sens merci tu m'auras bcp aidé :bravo: