Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma basse bouffe mon kick

  • 50 réponses
  • 23 participants
  • 5 037 vues
  • 3 followers
1 Ma basse bouffe mon kick
Salut à tous,

Tout est dans le titre mais je développe:
En fait, je bosse sur un nouveau morceau et la phrase de basse que j'utilise est très "sub-bass"... ce qui enlève pas mal d'amplitude à mon kick ainsi que des basses.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, mais bon, avant, je changeais un des deux éléments et ça passait. Le problème, c'est que là, je veux garder les deux car ça colle exactement à ce que je veux.

Si quelqu'un à une idée... une info, un lien... laissez-vous aller...

Merci.
Afficher le premier post
21
J'ai pas encore eut le temps de d'analyser vos infos. mais je vais y regarder ce week-end... Je vous dirai quoi, pas d'inquiétude à ce sujet...

Side chain, je vois pas trop ce que je dois faire mais je vais y travailler...

Je vous tiens au courant, pas de problème mais il faudra peut-être un peu de temps...

Un grand MERCI à vous tous, vous êtes :bravo:
22
LE sidechain, jamais essayé :8O: la sortie audio du kick comment la faire rentrer en tant que controle du gain ?
J'utilise sx et waves c1 sc
Quelles sont les manips ????
23
Sur Waves C1 je suis preneur aussi :clin:
24
Je connais pas vraiment les possibilités de vos cartes et softs mais si vous disposez d'un gate, ça peut s'avérer très efficace voire mortel pour un kick. Un temps d'attaque relativement court règlé au seuil de l'impulsion sonore peut redonner de la transitoire et donc générer des harmoniques, ensuite un bon filtre (post-insert) permettra de gèrer les fréquences intéressantes à conserver. A utiliser avec parcimonie mais je peux vous assurer qu'en studio et live, ça "ramène" le kick bien en place, le reste est question de dosage.
25
Une des solution consiste a faire des eq comple mentaitre
si ta basse te semble ok on va travailler le kick
c es tres simple tu utilise ton eq parametrique tu prends une valeur de cue max afin d avoir une largeur de bande la plus petitre possible tu met ton gain au max ensuite tu balais les feq de 30 a16khz au bout dun moment tu vas entendre la freq qui fait chier ace moent tu reduit ton gain a fin de le faire disparaitre comme tu as un parametrique 4 bandes il te reste plus ka chercher les 3 autres fre quences .
ensuite tu fais la meme avec ta bass au bout du comte tu travaille sur 8 frequences completement differents mais complementaires qui vont s auauto compenser surtour si tu as panoramiquer basse et kick au centre montre en main tu as pour 10 bonnes petiite minutes
26
Intéressant guess... merci aussi pour moi
27
Ecoute le 1er morceau de RADIOHEAD "Amnesiac" c'est du kick avec gate (samplé ou non peu importe).
28
J'ai testé ce principe (gate) avec ma 01V (pas top je vous l'accorde sur les compresseurs mais j'ai cassé ma tire-lire donc je peux pas me permettre d'acheter un comp analogique)
çà peut donner des résultats de jobard, notemment pour sortir des mixes à la daft punk,
avec toutes les instrus "gatées" par le kick.
Je sais c'est pas tout a fait le sujet mais si vous avez des infos je suis preneur

 

 

29
Je suis aussi preneur de la technique pour se servir du side chain avec les plug waves (c1) dans nuendo ou cubase...

il parait que le rendu sur de la house/electro/funk/techno est mortel... :)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



30
:up:
euh je suis vraiment neuneu?
ou personne ne sait faire? :?!:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com