Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma basse bouffe mon kick

  • 50 réponses
  • 23 participants
  • 5 038 vues
  • 3 followers
1 Ma basse bouffe mon kick
Salut à tous,

Tout est dans le titre mais je développe:
En fait, je bosse sur un nouveau morceau et la phrase de basse que j'utilise est très "sub-bass"... ce qui enlève pas mal d'amplitude à mon kick ainsi que des basses.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, mais bon, avant, je changeais un des deux éléments et ça passait. Le problème, c'est que là, je veux garder les deux car ça colle exactement à ce que je veux.

Si quelqu'un à une idée... une info, un lien... laissez-vous aller...

Merci.
Afficher le premier post
31
Je croyais qu'il y avait des stars de la MAO sur ce site... :roll:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



32
Si si on sait le faire (utilisé systématiquement sur toutes mes prods), mais le seul petit problème est que cette fonction ne se trouve à ma connaissance que sur les compresseurs hardware ou sur les tables de mixage en incorporant directement (ceux de la 01V96 sont mortels).

Mais n'oubliez cependant pas l'importance de l'équalisation... c'est pas une baguette magique quand même.

Désolé...
33
Damned :nawak:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



34
Pourtant il me semble que qq1 sur ce forum a ecrit que c'étati possible avec logci et le plug wave c1 ????
35
Je fais ca avec les plugs TC, ca marche nickel... :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



36
Salut a tous !!

euu , personne peu m'espliquer comment on utilise le side-chain du Wave C1 avec Cubase SX ??



merci les gars, moi aussi je galere pour faire compresser des basses par le kick
37
En tout cas t'as le gate et le side chain directement accessible sur le plug de comp VSTDynamics inclus ds cubase..
38
Ah bon ?????? mé j'ai jamais fais attention !! c'est koi ce bordel ! :oo: :oo: lol

Bon merci fruty !

et avec le C1 alors ? personne ?

merci
A+

kro
39
Mister H-PI,
est ce que tu peux nous expliquer la manip ?
ce serait encore mieux si ct sous fruityloops....
mais mais avec un autre séquenceur je prends (la manip doit etre pareil..)...
40
Ben c vraiment tout simple, et c'est expliqué dans un autre post.
tu mets le plug side chain sur la piste qui déclenche le compresseur
et tu mets le compresseur sur la piste qui doit etre compressée.. et tu actives le key input..

tout simplement :D:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com