Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'abbey road ?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 281 vues
  • 1 follower
1 Le son d'abbey road ?
Voila, je suis de plus en plus perplexe à l'écoute de l'album Abbey Road des beatles : on dirait qu'il y a du velour partout sur le son ... je ne comprend pas !
Si vous avez des infos (compression EQ matos et que sais-le encore ...) je suis preneur.
2
Appel george M voici son n° 00 44 1751..........
3
Non sérieusement c'est une bonne question et ça m'interresse beaucoup également! :clin:
Audiofanzine Football Club
4
Marcher pieds nus dans la rue ça salit les pieds.
et les pieds sales ça salit la moquette !
alors on les a pas laissé entrer... ils ont enregistré derrière la porte !!!
5
Bon deja ya du moog sur Maxwell, Because, Here comes the sun entre autres
de l'harmonium aussi

Ringo a dit qu'il utilisait des nouvelles peaux en veau

c'est surement leur album le plus fourni en terme d'arrangement, il ya eu bcp de musiciens de studio, et il ya aussi pas mal de percus

voila
6

Citation : Ringo a dit qu'il utilisait des nouvelles peaux en veau

:non: Si Inusable voit ça il va jeter tout ces CD des Beatles ! :mdr:
7
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Audiofanzine Football Club
8
Ya pas que les instrus...
Pensez aux tables & enregistreurs analogiques etc....
Fanf

Musicalement,

A+

9
Pour ça ya des plug-ins ... j'utilise divers plug qui me permettent d'approcher le grain :

Magneto, je l'utilise deux fois de suite avec un réglage ou je force comme un bourain (drive à 17-18, Hf a fond, en saturant la bande dans le orange clair) et un second très doux ou je renforce encore un peu le hf en prévision de la compression ...
Dans wave il y a un analyseur de sepctre que j'utilise aussi pour voir quelles fréquences sont domiantes sur les morceaux. Ensuite j'essaie de reproduire la chose avec un equalisateur graphique.
Par contre je ne connais pas de bon plugs de simulation lampe, je trouve qu'ils ont plus tendance à salir le son que de lui donner la clarté un peu "sourde" des albums de l'époque, enfin si, j'en ai vu un en démo, c'est l'ensemble Blue tube de Nomad Factory, dès que j'ai 300 $ je me choppe celui là (si vous en connaisser d'autre : T-racks est super pour du Rock mais sur des ballades je le trouve moyen ... il paraît qu'Antares à sortit un truc, des avis ?)
Ensuite on peut utiliser la panoramisation poussée à l'extrème, sauf que là le résultat donne plutôt le son des années 64-66 : genre basse batterie complètement à gauche ou a droite, cheur id, guitares id, voix doublées au centre ou aussi panoramisée enfin, il suffit d'écouter Rubber Soul ou Revolver ...

Mais avec Abbey Road y'a un truc qui change dans le son (y'avait des prémices sur l'album blanc : I'm so tired, happiness is a warm gun, Honey Pie)

Mais il y a toujours un truc qui m'échappe ...
10
https://www.discmakers.com/music/pse/g3sum2002.html

mais 950 $, il est interdit de rêver ?