Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer et organiser ses samples

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 990 vues
  • 7 followers
1 Gérer et organiser ses samples
Salut,
ma banque de samples commence à prendre du volume.

Connaissez-vous un logiciel qui permette de gérér les samples
- par mots clefs
- par type (drum loop, bruitage...)
- par tonalité
avec si possible une possibilité d'écoute du sample sur sa fiche et (ce serait le rève) une gestion des médias (sur quel CD est ce p... de sample, déjà ?)

Merci

B.B.
2
Je suis à la recherche de la même solution ... en attendant ---> Excell :!: :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
N'importe quel logiciel de base de données (Notes de Lotus, par exemple, ou Access, et bien sûr File Maker...

Johann
4
5
Merci Clinical Dub pour cette adresse. Ça a l'air pas mal.

Bocage, je te remercie pour ta suggestion.
Cependant, je préfère commencer par chercher si quelqu'un a déjà fait ce dont j'ai besoin plutôt que perdre du temps à pisser des lignes de codes pour réinventer la roue... ou l'eau tiède.

B.B.
6
Bien que ne comportant lui non plus aucune fonction de gestion façon "base de données", dans le même genre que le produit proposé par Clinical Dub il y a WaveBrowser (freeware):
http://www.ucsoft.de/wbe.html
...lequel ne semble pas nécessiter Windows Media Player pour fonctionner. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Un catalogueur de répertoire ou de CD peut faire ça. Cherche sur telecharger.com avec comme ot clé "catalogueur"

Pour infos un catalogueur liste les fichiers d'un cd ou d'un répertoire et extrait les premières infos (taille, nom, date de création...) pour les classer dans un base de données. Certains, laissent bien entendu, la possibilité de saisir d'autres infos tel que pour toi le style, l'auteur....

Sinon tu as cherché du coté des logiciels style mediatheque, classeur mp3 ?... en les detournant un peut ca pourrait faire l'affaire....

Mias de toute façon un détour sur telecharger.com s'impose.
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
8
Merci Raziel, j'ai donc téléchargé AACD sur telecharger.com. C'est un freeware, je verrai à l'usage si cela me convient. Si des membres connaissent d'autres solutions...

Caca In -> Caca Out

9
Ben si c'est un bête catalogueur de CD qu'il faut, WhereIsIt est pas mal dans son genre...
10
Salut,

merci pour toutes vos réponses.

Les catalogueurs, c'est bien (et j'utlise beaucoup WhereIsIt), mais l'impossibilité de gérer l'écoute le rends peu valide pour cet usage.

FW2 signalé par Clinical Dub est excellent.

Il ne gère pas le multi-supports, ni ne permet d'ajouter des infos.
Cependant, son interface permets d'acouter très rapidement ses samples (wav, mp3, aiff, au, ra et ça marche aussi pour des séquences midi).
Sa capicité à "inclure les sous-répertoires" est géniale.
On peut changer le pitch en temps réel
Enfin (ce n'est pas mon usage), il peut fonctionner en corélation avec des trackers.

J'oubliais, il gère des repertoires "favorits"

Donc, ça a l'air de me convenir pas mal.

Associé à une bonne indexation des supports, on doit (re)trouver un sample kivabien en un rien de temps

B.B.

P.S. : je n'ai pas chargé WaveBrowser parce qu'il ne semble pas apporter plus. Mais merci du tuyau, Poumtshak