Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets vocaux chant lyrique reaper

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 065 vues
  • 4 followers
1 Effets vocaux chant lyrique reaper
Coucou ! :furieux:
Qui pourrait m'aider sur les effets vocaux dans reaper (www.reaper.fm)?
Pour mon home studio j'ai un micro prodipe stc-3d-lanen et une carte son scarlett 2i2.
Voilà ma voix en studio pro : https://www.youtube.com/watch?v=ZfPPnDS45Jc&list=PLZHwXFLo3YBtIviAPLttV8ODbMbjEjac5&index=1
J'aimerais trouver des réglages d'effets des plugins pour se rapprocher au plus près de ce rendu que j'aime beaucoup :p

Merci beaucoup pour votre aide !

Biz :furieux:
2
Ce qu'il te faut c'est une bonne réverb de type Hall pour donner de l'ampleur à la voix.

Il existe de nombreux effets VST gratuits, téléchargeables un peu partout sur internet :)

Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans le music-business.

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 15:39:19 ]

3
Merci pour ta réponse Riffy !
Pourrais-tu m'indiquer un lien ?
Merci beaucoup
Biz:furieux:
4

tu crées une autre piste nommé reverb, tu fais un send dessus , sur cette piste, tu chopes un plugin de reverb ici:http://www.vst4free.com/index.php?plug-ins=Reverb , puis tu le règle sur 100% wet 0% dry, ensuite tu mélange les deux pistes.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

5
Merci beaucoup pour le lien ! J'ai pris black water elle est bien notée :p
*va passer pour une idiote*
C'est quoi faire un send ?
Merci !! Biz !:furieux:

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 21:47:04 ]

6

sur ta piste, tu cliques droit sur Route menu, dans l'onglet send, tu cliques sur la piste de reverb, ensuite tu peut clique gauche sur route menu pour régler le volume envoyé a la piste

 

théoriquement, un Send c'est envoyé le signal d'une piste dans une autre

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

7
J'ai retravaillé avec ce que tu m'as dit
Ca arrive à ça :

Ché pas, j'trouve pas ça transcendant
*est une brèle en mixage*
Il doit y avoir un truc avec l'eq ou la reverb qui va pas
Suis ouverte à toute critique
Merci pour votre aide
Biz !!:furieux:

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 02:24:59 ]

8

Petit changement de registre entre les deux vidéos  mrgreen

 

On vas essayé quelque truc, mais y'a pas de recette magique, chaque voix/micro/musique a sa solution:

dans la piste voix, insert ReaEq,

tu prend le point 4, tu le glisse a droite, dans ces réglages tu tapes 

Frequency: 24000

Gain: 0

Oct: 2

 

ensuite tu prend le point 1, dans ces réglages tu tapes:

Frequency: 20.3

Gain: 0

Oct: 2

 

puis le point 2 puis 3 avec les réglages:

Oct: 0.30

 

après avoir fait sa, tu lance écoute ta voix sans reverb juste avec l'EQ, et tu viens faire glissé le point 2 tout en haut, et tu le fait glissé doucement de gauche a droite, en entendent les changements que sa produit, tu cherches les endroits que tu trouves très désagréable, ces endroit la, au lieu de les monté, tu viens les mètres plus bas que les points 1 et 4, de façon a effacé ces fréquences désagréable. a l'inverse, les endroit (de gauche a droite) qui te plaises peuvent être remonté.

 

c'est assez dur d'expliqué comment réglé un EQ (paramétrique de plus), faut essayé,

 

 

pour la reverb, , tu peut allez charger le plugin nommé Reaverb, et le preset "sweetverbo", toujours sur une piste en send avec 0% dry et 100 % de wet

 

la j'ai la flemme, mais si tu veut je peut t'expliqué la compression avec reacomp, entre temps vas regarder aussi ces presets vocaux.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

9
Merci beaucoup pour tes conseils je vais faire tout ça et revenir quand ça sera mieux
Merci merci
Biz :furieux::furieux:
10
J'ai tout refais ça donne ça et ça me plait beaucoup :

Merci à vous deux pour vos conseils !!
Bizbiz