Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin FL studio compatibilité DAW tiers et MAC....

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 963 vues
  • 7 followers
1 Plugin FL studio compatibilité DAW tiers et MAC....

Je n'arrive pas à savoir comment obtenir l'info suivante;

Je voudrais savoir quels sont les plugins et VI FL STUDIO que je peux utiliser ou ne pas utiliser sur un logiciel tiers comme Pro Tools version Mac ?

Le forum Image-line de FL est fermé aux versions démon donc je en vois pas comment obtenir cette info...


MERCi
2
FL Studio utilise plusieurs formats de plugin : VST, un format propriétaire et DirectX (windows only)

Pro Tools utilise un format propriétaire (RTAS ou AAX selon les versions)

Nombreux sont les plugin qui existent aux différents formats, mais de toute évidence, aucun plugin livré avec FL Studio ne fonctionnera spontanément dans ProTools (et réciproquement)
3
Ok merci.
Mais "spontanément" cela veut dire quoi précisément ?
Qu'ils peuvent tout de même fonctionner sous conditions ? Quelles conditions SVP ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 12:32:49 ]

4
Par spontanément, je veux dire que la version qui va fonctionner sous FL Studio ne fonctionnera pas sous Pro-Tools (qu'elle soit au format natif FL ou VST), mais qu'elle existe peut-être eu format RTAS ou AAX et pourraient alors être installée pour être utilisées dans Pro Tools
5
LooL

Tu m'aides beaucoup....

Bref tu fais comment pour obtenir cette réponse ??? Car contacter le service IMage line ou meme essayer de creer un post sur leur forums ca marche pas, c 'est impossible....

Donc ?
6
Je ne voudrais pas paraitre désobligeant, mais tu sembles avoir des difficultés de compréhension, ou ne faire aucun effort...

puisqu'il faut te mettre les points sur les i :

Par nature, un plugin de FL Studio NE PEUT PAS FONCTIONNER avec PROTOOLS

Comme je te l'ai déjà écrit par 2 fois dans les messages précédents.
Cette information est par ailleurs trouvable n'importe où, pour peu qu'on s'en donne un minimum la peine.
7
Salut skanner21,


Apparemment, il y a une phrase que tu n'as pas prise en compte :
Citation :
la version qui va fonctionner sous FL Studio ne fonctionnera pas sous Pro-Tools (qu'elle soit au format natif FL ou VST), mais qu'elle existe peut-être eu format RTAS ou AAX et pourraient alors être installée pour être utilisées dans Pro Tools

Chacun de ces deux softs à un format de plugins différents. Ça veut dire que si tu possèdes des plugins commerciaux qui proposent à la fois des formats VST (compatible FL) et AAX (format compatible PT, ou éventuellement RTAS jusqu'à PT10 inclus) tu pourras les utiliser dans ces deux DAW. Sinon, c'est mort
En espérant que ça te semble plus clair sous cette forme.

En effet, Slapotarzed avait pris le temps de te donner toutes les infos à plusieurs reprises, et ce n'est pas en l'envoyant bouler que ça va arranger ta compréhension du sujet. ;)
8
Nan mais faut m'excuser car le mec est proba super compétent et trés généreux de déjà me répondre mais quand tu lis ça;

"FL Studio utilise plusieurs formats de plugin : VST, un format propriétaire et DirectX (windows only)

Pro Tools utilise un format propriétaire (RTAS ou AAX selon les versions)

Nombreux sont les plugin qui existent aux différents formats, mais de toute évidence, aucun plugin livré avec FL Studio ne fonctionnera spontanément dans ProTools (et réciproquement)"

... ?

T'as pas juste l'impression que que l'on nage en pleine ambiguëté et que tout au moins ce message nécessite eclaircissement ?.............

Bref, résumons dites moi si je me trompe;

- Les plugins FL STUDIO seront compatibles avec PT10 mais PT11 c'est ça ?

Ces mêmes plugins seraient-ils compatibles avec Studio One sinon ??
9
1922135.jpg

TC Hotrod, si tu t'en sens le courage, vas-y, moi je ne peux plus...
10
Bon skanner21, on va avoir besoin que tu y mettes un peu du tien. :mdr:

Citation :
- Les plugins FL STUDIO seront compatibles avec PT10 mais PT11 c'est ça ?

Non ce n'est pas ça.

Il n'y a aucune ambiguité possible.
Chaque DAW (PT, FL, Logic Audio…) utilise un format différent de plugins:
Pro Tools : RTAS jusqu'à la 10, et AAX uniquement depuis PT11.
FL pour Mac : le format propriétaire et exclusif de FL (je ne connais pas son nom) et les VST.
Studio One : VST et AU

Tu ne peux pas utiliser un format VST dans un DAW qui est prévu pour tourner avec des plugins AAX, par exemple.
Ce qui revient à dire que dans la pratique,tu ne peux donc pas utiliser des plugins de FL dans PT.
Jusqu'ici tu nous suis ? Tu as compris cette fois, ou bien ça coince à ce niveau ?

2ème étape. :8)
Quand Slapotarzed écrit:
Citation :
Nombreux sont les plugin qui existent aux différents formats, mais de toute évidence, aucun plugin livré avec FL Studio ne fonctionnera spontanément dans ProTools (et réciproquement)

Ça revient à dire que certains éditeurs tiers de plugins (on ne parle pas des développeurs des DAW mais de concepteurs de plugins , ok ?) proposent leurs plugins dans plusieurs formats différents (AAX / RTAS/ VST/AU, etc….).
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, le même plugin pourra être utilisé dans différents DAW, sous réserve que les différents formats nécessaires (AAX/VST….) soient tous installés sur ton Mac.

Citation :
Ces mêmes plugins seraient-ils compatibles avec Studio One sinon ??

Tu as désormais tous les éléments pour nous donner la réponse de par toi même, et on sera certain que tu maitrises la question désormais.

x
Hors sujet :
@ Slapotarzed : je vois que Môssieur a de sévères références en matière de cinéma. Je ne peux que féliciter Môssieur :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 13:05:13 ]