Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export des pistes individuelles - Ableton Live 9

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 075 vues
  • 2 followers
1 Export des pistes individuelles - Ableton Live 9
Bonsoir, (j'ai comme une impression de squatter le forum en ce moment, m'enfin bon ^^)

Je viens de terminer mon projet à l'instant, j'en suis ravis. Ma mise à plat a été effectuée, et en tant que bon musicien, je vais mixer mon morceau avec Le Guide du Mixage d'Audiofanzine ^^
Pour cela, j'ai choisi d'exporter individuellement chacune de mes pistes (38 pistes au total) en 24 bits et avec une fréquence de 44.1 kHz. Bien, jusque là pas de souci! Après 5 bonnes minutes d'export, je me retrouve avec toutes mes pistes dans un dossier que je vais glisser une à une dans mon nouveau projet. Bon, c'est un peu long et chiant mais je m'y plie. Le hic c'est qu'une fois toutes mes pistes audio correctement placées dans le projet, je lance la lecture et là... Catastrophe : les claps sont décalés par rapport à la mélodie, les nappes de ne déclenchent pas au bon moment : C'est le chaos.. Effectivement, je vais voir dans les clips audio et je me retrouve avec des clips à 180bpm, d'autres à 138, d'autres à 118, alors qu'initialement j'étais à 128. Je ne sais pas quoi faire du tout, même après avoir désactivé le warp, c'est quand même le bordel. Si quelqu'un a une réponse, ce serait avec grand plaisir ^^ Merci :)

2
Règle ton projet sur le bon tempo et désactive la fonction Warp sur tes clips (qui ne doit servir à rien dans ton cas).
3
Ah merde, j'ai lu ta question trop vite...

Ben je n'en sais rien... Comment tu te débrouilles pour ne par réussir à lancer les enregistrements au début des pistes ?
4
Justement, j'ai déjà fait ce que tu me dis de faire, et j'ai un résultat catastrophique :/
5
Comment ça lancer les enregistrements ?
6
Comment est-ce que tu réalises l'export exactement ?
7
ça ne serait pas l'auto warp sur les échantillons longs activé par défaut dans les préférences de live ? :?!:
(ce qui expliquerait le bazar quand tu réimporte tes pistes)
edit :
Citation :
même après avoir désactivé le warp, c'est quand même le bordel

ah, effectivement... (le start est bien à 0 sur chaque clip ?)

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 20:15:49 ]

8
@EraTom Exporter audio > Toutes les pistes > 44100Hz > 24 bits et puis j'exporte... Y'a un truc que je devrais cocher ?

@snort Maintenant que tu le dis ça me dit quelque chose, je vais farfouiller dans mes préférences pour voir ! Quant aux clips, je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler, comment ça le start sur le 0 ?
9
bon, ben le + simple, c'est que tu désactives ce fameux "warp sur échantillons longs" dans les prefs de live,
que tu ouvres un nouveau projet, et réimportes tes pistes.

le start , tu vois ça à gauche du clip sélectionné, dans ses propriétés, ça doit être près du bouton warp... (il faut peut être activer la vue en cliquant sur une icône...).
edit : si tu ne le sais pas , le start définit le point de départ de la lecture du clip.
Je n'ai pas live sous les yeux, là, je ne peux t'en dire plus...

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 20:26:57 ]

10
Il y a une option dans Live pour lui demander de ne pas appliquer le Warp au chargement des clips. Essaie de voir si ça règle ton problème.

Comme lui, ici :
https://www.ableton.com/answers/when-importing-wav-files-how-do-i-stop-them-from-being-automatically-warped