Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz...récupérable?

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 4 149 vues
  • 9 followers
1 Buzz...récupérable?
Salut à vous,

Dans le cadre du mixage d'un concert dont j'ai procédé à l'enregistrement, je rencontre un problème sur deux de mes pistes, et je voulais voir si vous arriviez à quelque chose là où moi j'échoue ;)

Déjà côté technique : j'avais une table du type Behringer X32, enregistrement direct en 32 pistes via USB en 44.1kHZ 24 bits je crois (j'aurais voulu 48kHz mais j'ai dû me planter quelque part dans le setup).

Mes deux pistes problématiques sont le piano et la basse, toutes les deux branchées sur la même DI (le problème vient donc de là je pense). Le problème est que j'entends un buzz sur les deux pistes qui n'est présent que lorsque les instruments jouent et qui ne me semble pas être à une fréquence fixe (puisque le balayage des eq avec un passe bande de Q=10 ne m'a rien donné..). Etant plutôt novice dans le mixage, est-ce que vous auriez une astuce pour corriger ce genre de buzz, ou est-ce irrécupérable? A noter que dans un mix général avec choeur de 35 voix, deuxième piano, batterie... on entend rien et que c'est utilisable; c'est dans les parties en solo que ca ne passe pas.

Voilà les pistes :
https://drive.google.com/open?id=0ByRyu1-UB9yVWGRxZ1BiS1FQZjg&authuser=0 <- Piano buzzé
https://drive.google.com/open?id=0ByRyu1-UB9yVZkFYSF9HWXVLQkE&authuser=0 <- Basse buzzée

Merci d'avance !

2
A, au fait : si vous pouvez me donner votre avis sur le mixage...
https://drive.google.com/open?id=0ByRyu1-UB9yVaEhGU1JwRFBVZVE&authuser=0
3
Pas la possibilité d'écouter ici, mais si tu disposes d'une partie où il n'y a que le buzz (à l'exclusion d'autre chose : le buzz SEUL), il est possible de nettoyer avec un de-noiser qui prendra l'empreinte du bruit et le retirera du son. cela marche très bien, avec peu d'effets secondaires. Mais il faut avoir le buzz isolé.
4
Bah j'entends pas de buzz hehe, peut être que c'est seulement a un moment précis ? (j'ai écouté seulement sur une petite minute). J'entend bien un bruit de fond un peut bizarre sur la piste de basse, qui arrive a la fin des notes. Un expendeur ou gate pourrai atténuer ça.
5
Merci pour vos réposnes,
je n'ai pas d'endroit avec seulement le buzz : c'est toujours en même temps que le signal.
C'est tout le temps, et beaucoup plus particulièrement sur la basse. Sur le piano ca reste supportable :p
6
D'autres idées?
7
la solution t'a déjà été donné donc si tu n'as pas le buzz isolé icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

8
:?!: et si le buzz n'etait pas sur les pistes incriminées ?? tu as ecouté sur un autre systeme ? :noidea:
9
Moi ce que j'entends c'est une prise avec un niveau trop bas qui, une fois numérisée et le niveau remonté, laisse entendre le bruit de quantification qui s'approche d'une distorsion... Mais avec un mp3 c'est difficile à dire.
10
J'ai écouté sur mon casque, mes enceintes et des enceintes de salon. J'entends bien mon buzz seulement sur ces pistes. Par contre effectivement le niveau est très bas. Je peux l'envoyer en wave si ca peut m'aider !