Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer une voix metal

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 677 vues
  • 2 followers
1 Comment mixer une voix metal
Bonsoir

voila le probleme de certaines voix metal c est que le chanteur chante en clair...pas tres fort koi...pis d un coup il se met a beugler comme un demeurer du coup ben ca sature a mort qd il crie si j adapte le reglage d entree sur la voix claire et on l entend pas qd il est en clair si j adapte le reglage d entree sur la voix hurlée
donc je sais pas koi faire pour que les deux types de chant soit bien mixé

pourriez vous me donner qqs tuyaux svp?
j ai bien penser a un compresseur mais a mon avis ca me parait pas suffisant tant la difference est enorme

pt etre me direz vous tout simplement que c est la faute du chanteur .... qu il doit mieux maitriser sa voix, ce qui a mon avis est vrai...mais en parti!

merci a vous
2
Je pense qu'il fau que tu l'enregistre avec une compression, et reglant le niveau entrée sur son chant hurlé, et le niveau de compression sur son chant clair. Si il veut s'entendre, il faut lui mettre ded la compression dans son retour egalement (attention au vilain mechant larsen!)
Normalement, ca devrait passer tout seul... ;)

Bon courage...

@+
VTM.

http://vtm.free.fr
3

Citation : pis d un coup il se met a beugler comme un demeurer



lol
en plus ça prévient pas... :mdr: :mdr:
4
Dans un premier temps tu devrais plutot deja enregistrer le chant clair sur une piste...et le chant "saturé" sur une autre piste. ca devrais bien arranger les choses, tu pourras appliquer de la compression sur chaques pistes reglée en fonction du style de chant.
5
En enregistrement, le plus simple, c'est de faire une série de prises chant clair, et une série chant hurlé, avec deux balances différentes.

En live, bah à part la compression à bloc et de bon réflexes, je vois pas. A moins d'avoir un chanteur qui sait se placer par rapport à son micro en fonction de ce qu'il fait, ce que je n'ai à ce jour encore jamais vu dans le Metal :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Ca c'est du tir groupé, à la seconde près! :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Mince j ai oublier de vous preciser que c etait en live....en live a la limite vu que le chanteur a deux mains il a qu a ^prendre deux micros :mdr:

donc vous me conseillez de la compression a bloc et un bon placement du chanteur par rapport au micro?
oki oki

les reglages de compression sera de quel style?
thrash old assez bas et ratio assez elever?
:)
merci
8

Citation : un bon placement du chanteur par rapport au micro



oui
9
+1 ! tout pareil que mes confrères du dessus !!

compresseur (vraiment nécessaire pour de la voix et pas trop cher encore, même chez dbx), bonne maitrise de la position chanteur/micro.

puis bon ça s'improvise pas, ça se bosse, tout comme les niveaux entre son disto et son clair sur une gratte, faut que le chanteur essaie "d'envoyer" à peu près pareil.

c'est pas évident, moi je commence à y arriver mais le compresseur m'aide tout de même bien.

en repet je m'entraine à chanter avec un pied de micro, à 15 cm comme en condition studio quoi et j'essaie de tenir et de garder le même niveau d'intensité entre les différents passages.

Hors sujet : nonconforme > comment va depuis le temps ? va voir sur mon site http://www.skaut.fr.st, on sort tout juste de 2 jours en home studio pour un 3 titres. ya des extraits dispos, ça a pas mal changé depuis l'année dernière



@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
10
Va faire comprendre ca a un bourrin qui demande que de foutre le bordel en ayant le meilleur son du monde
lol
c un coup a se faire traiter de grosse tete sale emmerdeur lol
enfin c est toujours bon a savoir

sinon ce serait pas abuser de demander qqs exemples de reglages de base pour le compresseur sur la voix?

merkiii :)