Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INTERFACE ENTRE MACKIE ET REAPER

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
1 INTERFACE ENTRE MACKIE ET REAPER
bonjour
Je suis à la recherche d'un interface USB qui me permettrait d'envoyer et recevoir les pistes
entre une MACKIE 3204VLZ3 et REAPER. J'aimerais que les pistes partent de Reaper pour aller dans la Mackie, enregistrer les guitares, tout ca simultanément, puis une fois les guitares enregistrées ,les renvoyer dans Reaper pout mixer tout ca, sans l'aide de la console.
Auriez vous donc une idée du type d'interface qu'il me faudrait (ad/da ou an/na...),la mackie étant analogique,sachant que plus ilaura de canaux, mieux ce sera ! La macket puis surtout qu'il soit compatible avec reaper !!
merci à tous !!!
2
Bonjour,

Plusieurs questions pour qu'on aie des précisions:

combien de pistes à sortir de reaper: un mix stéréo ou du multi piste?
Combien de pistes séparées à réinjecter dans reaper?

quel est ton système d'exploitation, win, osx ou linux?

c'est surtout ça le plus important, car reaper peut faire fonctionner n'importe quelle interface audionumérique, pour les pilotes c'est l'os qui bride, selon l'os et le type de carte bien sûr.

autre question tout bête: quel intérêt de faire tout ce trajet quand une interface à elle seule peut:

lire les pistes sous reaper.
enregistrer en même temps via ces entrées.

;)

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:21:35 ]

3

Bonjour !

J'aime enregistrer à l'ancienne, repiquer les amplis et les acoustiques avec des micros condensateurs.
'idéal serait de pouvoir sortir au moins 12 pistes de reaper et en réinjecter entre 6 et 8
Je suis sous win7 64bits

:D:
4
12 pistes séparées!

win: donc pas de thunderbolt pour l'instant je suppose, car ça arrive tout juste sur les pc hauts de gamme (j'en ai trouvé sur des portables à 2000 à 3000 euros.

tiens; ça ça a l'air de fonctionner pour toi:

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i20_2nd_gen.htm

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:45:13 ]

5
en plus il faut un interface usb car je n'ai pas de FireWire, donc ca aide pas
6
Celle que je te propose en haut est usb, ce serait pile ce qu'il te faudrait.

Je pense que les convertisseurs sont corrects là dessus.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:48:46 ]

7
ca a pas l'ai mal du tout, en plus 500€ c'est bien
je te remercie pour ton aide !!:-p
8
je crois que je vais commander ca vite fait
9
je t'en prie, de rien!

j'allais te demander ton budget mais ça a l'air de tomber pile.

Il y en a des moins chers, genre b.......r, mais je te le déconseille, je doute sur la qualité des convertisseurs et préamps. celle dont j'ai laissé le lien me paraît un bon compromis.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:51:01 ]

10
Citation de the :
Il y en a des moins chers, genre b.......r, mais je te le déconseille, je doute sur la qualité des convertisseurs et préamps.


Il ne faut pas déconseiller un truc quand on n'a pas eu l'occasion de le tester, ou au moins d'avoir un retour objectif. Behri a fait de gros progrès ces dernières années.