Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST/ VSTI (gratuit)

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 173 vues
  • 9 followers
1 VST/ VSTI (gratuit)
Bonjour c'est un sujet qui à surement déjà été traité, mais je ne trouve pas le sujet sur plusieurs parties du forum.

Alors voilà je suis sur Ableton live 9 suite,
et j'aimerai pouvoir étendre ma bibliothèque de synthétiseurs bien qu'elle soit déjà importante.
Je compose de la musique électronique principalement, et je voulais savoir si vous connaissiez des VST compatible avec ableton 9 ?

Vous pouvez aussi m'envoyer un message privé pour me répondre. Ou me renvoyer vers l'endroit du forum qui a déjà traité ce sujet ?

Cordialement,

Monkey P.A.V.L ==> youtube
2
Tous les VST sont compatible avec Ableton Live. Juste faire attention à la version 32 ou 64 bits, sinon il faudra utiliser jbridge.

Une petite liste de freeware :

http://bedroomproducersblog.com/2015/12/29/free-vst-plugins-2015/

En tapant "best free vst" ou quelque chose dans le genre dans google, tu as plein de site qui référence les meilleurs freeware.
Tu as aussi tous les vendredi sur AF, le friday freeware.

Edit : étant donné que tu es sur Live, tu as aussi tous les instruments et effets max for live, sur leur site. Tu as une immense bibliothèque de module gratuit, et des choses très intéressante.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 18:59:13 ]

3
A priori tous les Vst et Vsti vont marcher, gratuits et payants. Tu risques d'avoir des problèmes de performance si ton PC ne suit pas et encore. Tu trouveras des synts gratuits partout sur AF (et ailleurs). Certains sont excellents.
Crystal de Greenoak, Synth1, tous les vst de Ugo etc ...

Juste un conseil : il y en a tellement, des bons et des moins bons, des qui te conviendront ou pas, que je te déconseille vivement d'en télécharger des brouettes. Checke les un par un, sinon tu vas remplir ton HD de trucs dont tu n'auras pas l'utilité.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 19:00:33 ]

4

http://www.pluginboutique.com/categories/4-Synth?free=true

 

 

Perso, après moultes conneries de "débutant", je me fixe quelques règles:

  1. pas de VST de hippie du graticiel, open source & co voir même de VST gratuits (hormis synth1) à tester une bouze parceque c'est gratuit, que du plug qui as fait ses preuves car je suis un méchant capitaliste ... une bonne démo et maintenant avec des sites comme pluginboutique, tu as des cycles de promo, en plus c'est bientôt les black fridays ... et regarde l'occasion sur AF ...

    A priori si tu as put mettre 600€ dans ta DAW, tu est bien enclin à acheter quelques petits plugs icon_wink.gif

  2. pas de plug (ou OS, ou daw) en 32 bits ... il faut arrêter de supporter le 32 ... autrement dit poubelle les vieux trucs.
  3. plug multi OS (mac/win), je suis sur PC mais je bascule aussi sur mac ...
  4. limite le nombre ... less is more, n'en installe pas 36, ca ne sert à rien, test et vire si besoin
  5. pas de wrappage de merde, tu est "neuf" alors ... oubli les controleurs magiques qui te collent une surcouche (automap & co) ...et les wrappeurs 32/64 ...

 

 

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Merci de vos réponses, et oui effectivement je postais ce message surtout pour avoir des VST gratuit par manque d'argent car vu le nombre de VST disponible mais excessivement cher, je n'aurai jamais les moyens.

Alors oui effectivement j'ai mac for live. J'ai installé la version 7 mais perso j'ai riiiiien compris à son fonctionnement !

Je crois qu'un moment j'irai voir sur le site pour avoir de l'aide pour comprendre son fonctionnement.

=)
6
Ahah pas de VST de hipies, non t'inquiète pas je produis pas de transe. Ca me sort par les yeux.
Effectivement j'ai pu débourser 600euros pour ableton, ce qui est déjà très cher, mais si en plus il te fournisse pas tout les autres franchement ca en devient presque de l'arnaque (c'est mon avis).

C'est pour ça que le téléchargement, ou la gratuité à du très bon.
7
Merci pour les liens les gars!
Merci de vos conseils pertinent,

Car je cherche vraiment des VST pour faire de la bombe d'electro, ceux de la banque d'ableton live 9 commence à faire peu nombreux. (même si je pourrai encore m'en contenter)
8
Pas tout à fait d'accord avec Shamk.
Nombre de VST gratuits sont développés par des passionnés et valent bien souvent mieux que des trucs payants (on parle pas de monstres comme Absynth ou Reaktor bien sûr)
Des synthés qui étaient payants deviennent d'ailleurs gratuits parce qu'obsolètes et invendables
Tiens, j'avais oublié celui-là, le type est très sympa et présent sur AF. Ces synths sont très bons et il compte sur les utilisateurs pour les améliorer
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/kx77free/kx-modulad-v3/forums/t.614460,commentaires-sur-la-news-kx77free-met-a-jour-des-principaux-plug-ins.html

Se priver d'un plug parce qu'il en 32 bits c'est juste n'imp à mon avis.
Ok pour tout ce qui est wrapping par contre, que du natif, et automap c'est vraiment une source d'emmerdes c'est pas les controleurs midi qui manquent.
Après dépenser du pognon pour le plaisir ou parce que "ça fait pro" c'est un choix.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 20:16:13 ]

9

+1 pour bedroomproducer

après si t'as live 9 suite , t'as pas besoin de + pour débuter. Faut pas croire que tel plug va faire des miracle, faut maîtriser d'abord tes outils :p

et y'a pléthore de tutos pour les plugs native à ableton

10

Après tu as des peu chères ou des versions "light" :

mais avant toutes bétises, comme le préconise johnfaustus, regarde ce que tu as avec ta DAW ... pour 600€ généralement ca radine pas du plugins ... et à mon avis tu as déjà bien à faire ...icon_wink.gif

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook