Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?

  • 145 réponses
  • 61 participants
  • 8 498 vues
  • 17 followers
1 Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?
Allez, les vieux de la vieille, sortez vos Amiga500 ! :8)
J'aimerais savoir combien on est sur AF à s'être fait la main là-dessus...
Afficher le premier post
21
Atari est le seul constructeur à avoir intégré des prises midi d'origine sur ses ordinateurs.
Certains grands studios parisiens continuent à utiliser le Falcon (premier ordinateur à proposer des pistes midi + audio!) et ça marche d'enfer! :mdr:
22
Ben l'amiga, il intégrait déjà l'audio à l'époque ou l'atari se contentais de quelques pathétiques beeps! :clin: Oui môssieu, 4 pistes en hard!!!
23
Paula? Kika parlé de Paula? :bravo:

Premières armes en MIDI avec Startrekker, spin-off du Soundtracker original mais capable de combiner les sons de l'Amiga -voire sur 8 canaux- tout en contrôlant des synthés externes! Avant MED...

J'veux faire partie des vieux cons séniles et parkinsoniens!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Et denise et son gros agneau?


Raaaahhhh... et deluxe paint.... raaaaah ... et Imagine.... râaaaah et les parties de lemmings ... oh noooo! ah, oui, c'est pas de la mao.... mais octamed avec ses 12 cannaux sur a1200... et les sons créés en détournant de son rôle le dsp du lecteur de disquette!!!!!!!!!
25
Débuts avec SoundTracker au tout début puis Noisetracker2.0 et Protracker jusqu'à v2.3b (je détestais la 3.x)

au total 240 modules composés (je faisais partie de la "demoscene" amiga) dont de "vraies" musiques (avec de vrais samples) et bcp de chiptunes (les miziks style Gameboy composé avec des formes d'ondes basiques)...

Ahhh..... grosse nostalgie.

A tel point qu'un simple double clic transforme mon PC (sous XP) en Amiga avec son Workbench 3.1 et les drivers Picasso (en 1024*768 16 M de couleurs.. :clin: ) ce qui me permet de faire tourner toutes mes demos/intros/deluxe paint/directory opus/etc. etc...
Vive l'émulation et vive WinUAE et tous les utilisateurs qui préservent toute cette culture...
26
Oui, winuae, c'est cool...

sinon, j'ai encore mon amiga 500, mon amiga 600, mon amiga 1200HD et mon cd32... ce qui est pas mal non plus...
27
En 94 quand j'ai lachement abandonnée l'amiga, et que j'ai achete un pc ( un 286 sx 16), et bien je me suis retrouvé dans le desert,
c'est vrai j'avais une SB16 , mais c'etait de la merde comparer aux 8bit de paula.
dailleurs les ataristes n'y pourront jamais rien, ils n'avaient les 8bits de paula et ils ne les auront jamais . poin
28
J'ai bien fait quelques modules avec DSS (Digital Sound Studio), mais rien de terrible pour être honnête. Faut dire qu'à l'époque je n'avais ni synthé ni clavier maître, et j'utilisais des samples que je trouvais sur des CD du domaine public. Enfin, ça me changeait un peu des cours de piano, et c'était quand même un peu mieux que mon YAMAHA PSS-290 pour composer !! :) Quand j'ai eu mon premier synthé, j'ai essayé quelques sequencers dont une vieille version de bars & pipes, mais ça m'a assez vite saoûlé, et j'ai fini par acheter un KORG Trinity, dont le sequencer intégré me satisfait pleinement.

Côté matos, j'ai eu (avec mon frangin) Atari 520 STE, Mega ST (quelque jours je crois), Amiga 500+, Amiga 1200, CD32 + SX1 (quelle galère ce SX1 !!), Amiga 1300 (1200 en tour) avec carte POWER PC + SCSI et carte graphique b-vision (chip permedia 2). J'ai récemment acheté un PC, qui remplit mes besoins actuels, mais je ne prend toujours pas de plaisir à utiliser un PC sous Windows.

Strobo, COOL !! On peut connaître les demos pour lesquelles tu as composé ? :P:
Aaaaalllleeez !!
29
Et ben ca en fait du monde!! :bravo: :bravo: :bravo:
ah, Paula... la Monobass, la Rubberbass, le 13e-118 et j'en passe :(((
il y avait une chaleur dans ces petits sons !
Bon bien sûr, le débat Amiga/Atari, Mac/PC, Privé/Publique, Couper les pâtes/Ne pas couper les pâtes (hein Poudom) continue encore et encore...
30
Ben si je dis, je dévoile mon identité, et je veux pas ici.

Disons que j'ai bcp bossé pour un des grands groupes de l'époque (y'avait Sanity - CNCD- Scoopex - Fairlight - Virtual Dreams - Dreamdealers).

Fais ton choix!

Mais rien de glorieux. J'ai participé à 4 "grosses" productions dont 2 sont des productions "majeures" (je dis ça en toute modestie.!), qui font partie des "must-have" comme on dit.

Pour le reste, j'ai fait un "music-disk" et pas mal de modules semés à droite et à gauche dont j'ai redécouvert l'existence que très récemment!

Comme j'émule un amiga complet sur mon PC, et qu'un ami m'a file 2 CD plein à craquer de demos amiga, je regardais une demo il y a quelques semaines.

La musique me disait méchamment quelque chose... Et à la fin, dans les crédits, j'ai vu que c'était moi !!! (genre, la musique faite en 2 heures y'a bientôt 9 ans et que j'avais dû envoyé dans la foulée !! Je ne m'en rappelais plus...)