Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering Online...

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 725 vues
  • 6 followers
1 Mastering Online...
Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez, pour une petite production, du mastering online...
J'en ai déjà testé 2 (eMastered et MaximalSound) et j'ai à chaque fois en sortie un son saturé et une musique moins intéressante...

J'ai également envie de tester landr, cloudbounce, Aria mastering ou mixandmastermysong...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ces services, où mieux vaut passer par des professionnels (humains)...

Merci d'avance pour votre retour,
Stéphane
2
Une série de test sur les services de mastering en ligne à été faite, tu peux la retrouver ici, si tu veux aller à l'essentiel il y a un bilan.

Citation :
où mieux vaut passer par des professionnels (humains)...

Quoi qu'il arrive (pour le moment seulement ?) il est toujours mieux de confier ça à une personne compétente.
Ce genres de services s'adressent plutôt à ceux qui ne peuvent se le permettre pour des raisons de coût ou de manque de temps.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 12:40:00 ]

3
C'est mieux chez les humains, quand il s'agit d'un vrai studio de mastering, avec du matériel correct (en premier les moniteurs), et avec du métier.
Ce sera un peu plus cher, mais ce sera un vrai service avec un résultat satisfaisant. Payer moins cher pour obtenir quelque chose où l'on reste sur sa faim, c'est de l'argent gaspillé.
4
Bonjour,

Je voulais vous remercier pour votre retour, et pour la référence des essais qui ont été faits sur le site (je ne les avais pas).
Pour être honnête, je n'ai pas tout compris, mais étant donné que ça serait pour une première expérience de mise en ligne ITunes, je pense que je passerai par un studio professionnel alors...
J'ai fait une recherche aujourd'hui, et j'en ai trouvé qui en font pour 70€ par titre, ce qui doit être très raisonnable j'imagine... d'autres à partir de 100€...

Encore merci, et belle soirée à vous,
Stéphane
5
Un mastering online ne donnera jamais un résultat d’ingénieur expérimenté.

Pour les musiques, il se trouve que je me suis abonné à l’un de ces services. mais attention , je suis en musique electronique, j’ai plutôt toutes les chances d’être satisfait. J’irai jamais faire passer une symphonie là dedans.

Mais c’est un parie. Plus la plateforme assimile des références, plus elle deviendra « Performante » pour des genres attendus et plutôt électro, donc oui ça peut me rendre bien service. Ça procède par étape ´ de l’Eq au dither, avec une petite marge de manœuvre sur chaque étape si l’on veut ajuster. Quand je vois ce que je sors sur Ozone, je trouve meilleur ce que je fais sur ozone mais moins bon en terme de rendu « Loundness ». Le fichier après analyse ressort dans les 1.1 dB fullscale.

Jusqu’à présent j’ai pas trouvé que mes tracks étaient déformés et les dynamiques de mixages sont respectées ou atténuées selon un curseur que l’on met faible a extrêmement fort.

Alors non je ne serai pas celui qui crache dessus. D’ailleurs’ le meilleur moyen est de faire une écoute en « double aveugle », chez les personnes décisionnaires, c’était souvent la plateforme qui l’emportait.

clem B- software to hardware in my wishlist

6
Citation de Stéphane :
Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez, pour une petite production, du mastering online...
J'en ai déjà testé 2 (eMastered et MaximalSound) et j'ai à chaque fois en sortie un son saturé et une musique moins intéressante...


Ma solution ne fonctionne pas de manière infaillible dans 100% des cas. Les problèmes arrivent souvent quand au mixage un limiteur a déjà été appliqué.

Oui un ingénieur de haut vol est irremplaçable si on en a les moyens.

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 16:22:01 ]