Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse active : DI ou pas ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 003 vues
  • 1 follower
1 Basse active : DI ou pas ?
Salut à tous,
Je voudrais enregistrer ma basse (cort nb4) sur mon pc. Je voulais savoir, vu qu'elle est active, si je devais brancher sur un boite de direct avant d'attaquer l'entrée de la carte son.
Afficher le premier post
11

Citation : Métier : Ingé-son, compositeur

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
He ben, bravo a lui, c'est un "champion du monde" (prononcer avec l'accent bien connu). Plus serieux, dvt a entièrement raison, ce ne pourra etre que mieux, d'accord avec la bss, et surtout la u5 avalon. Moi, j'utilise des scv, vieux modele fabrique par la societe du meme nom il y a quelques annees, et qui fonctionne ma foi pas trop mal. Mais bon, il y a un numero de Sono mag ou 19 di sont testees. Je cherche lequel et je le poste.

Veni, vidi, vici... et prout!

13
Coucou, me revoilou, j'ai oublie Klark Teknik, et c'est le n°284 de sono mag. Bonne chasse, schuss!

Veni, vidi, vici... et prout!

14
Au final ils disent quoi dans sono mag? 140 euros la BSS c'est quand meme pas donnée, ça va vraiement se sentir la dufférence avec la samsom ou la behringer (surtout pour mes oreilles pas si terrible), parceque mes sons de basse sont à chier et je me dis que ça devrait bien aider mais de la a y foutre 130 roros, les 40 de samsom me suffirait si le résultat est pas trop mal !
15
[mode puriste on]De toute façon, les DI actives, c'est toutes la même merde ! [mode puriste off]
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16
Pietro > Il ya trois ans, sur un concert on avait mis une D.I. SCV 8 canaux qui reprenait le clavier, la basse et la guitare rythmique. Panne (l'alim de la D.I. ) > j'ai du faire un mix avec juste la batterie, la guitare lead et les voix. Super !!!
17
Je suis aussi tout a fait d'accord avec Dvt, je me suis mal exprimé, j'ai écrit ce message en speed en oubliant de préciser que son entrée de carte son devait posséder une entrée de niveau ligne/instrument pour pouvoir se brancher sans problème, je suis désolé si j'ai blessé quelqu'un...
Même si là il y avait confusion, il m'arrive effectivement de me tromper même en étant ingé-son, j'ai pas la prétention de tout savoir à 24 ans, d'autres à 22ans ont, je trouve, la critique facile, ça doit être que du bonheur de bosser avec toi Saree Palace, j'ose à peine imaginer ce que ça va donner à 40...
J'espère que tu sais aussi que le métier d'ingé-son ne se résume pas à de la théorie brut, qu'il y a une part énorme de création propre, chose qui va d'ailleurs différencier tel ingé-son réputé d'un autre. Pour toi pas de problème vu qu'à 22ans tu connais déjà tout tu vas tout niquer c'est sûr...
18

Hors sujet : j'ai pas dit ça non plus, grand, mais des bourdes comac, ca prête à rire .... désolé d'avoir été blessé, on voit tellement de tocards ces temp-ci ...

PS: je suis pas ingé-son, moi, je suis preneur de çons = nuance

PPS:

Citation : Le métier d'ingé-son ne se résume pas à de la théorie brute, qu'il y a une part énorme de création propre, chose qui va d'ailleurs différencier tel ingé-son réputé d'un autre


Tu as le temps de creer, toi ? ... wow ... file moi l'adresse de tes contacts, ke j'envoie un CV !
Mais c'est vrai k'à 24 ans, tu dois avoir beaucoup de portes ki souvrent à toi ! :mdr:

PPPS:
Le couplet "t'es jeune, tu sais rien", si tu pouvais savoir le nombre de fois par jour où on me le sort :roll:
je te remercie de ton originalité.
En plus, l'âge n'est rien, la plupart des choses ke j'ai apprise dernièrement venaient de gens de ton âge .. alors ...

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
19

Hors sujet : nan tu vois y a pas de malaise, mais franchement autant relever le truc ça passe autant s'acharner sur plusieurs poste ça commence à abuser, j'dis ça parce que imagine ça t'arrive d'ici quelques jours de répondre sans prendre le temps de relire bien tous tes mots, j'pense pas que t'aimerai trop être repris de la sorte. Ca fait genre t'as pas le droit à l'erreur grand, j't'ai à l'oeil!!! j'crois pas qu'ça fasse avancer le débat initial.



Citation : Tu as le temps de creer, toi ? ... wow ... file moi l'adresse de tes contacts, ke j'envoie un CV !
Mais c'est vrai k'à 24 ans, tu dois avoir beaucoup de portes ki souvrent à toi !



Hors sujet : j'dis pas que c'est tout le temps, il arrive qu'il y ai 1 peu plus de budget sur le projet et que t'ai le temps de tenter des trucs ou même chez toi tu vois, après ça devient des automatismes, non? (jprécise j'suis ingé-son audiovisuel), me dis pas qu'tu stagnes!! :mdr:



Citation : Le couplet "t'es jeune, tu sais rien", si tu pouvais savoir le nombre de fois par jour où on me le sort
je te remercie de ton originalité.



Hors sujet : c'est pas du tout c'que j'ai voulu dire, mais alors du tout , c'était plus justement ce que TU avais l'air de dire j'te rappel, genre t'y connais rien t'es un blaireau!!
bref sans rancune mon gars tu vois, c'est tjs mieux de s'expliquer quand y a des p'tits malaise du type... :clin:

20
Des inge son teube il y en a au large, j'en connais meme un qui en se prenant pour un DJ chez un pote, a , pris dans l'inspiration que le lui procurait les disques des autres (sic), fait faire un tour au master de la mixette... vous vous en doutez les enceintes ont grillées !