Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets appliqués à une piste voix

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 645 vues
  • 1 follower
1 Effets appliqués à une piste voix
:mdr: salut salut

Je n'arrive pas à avoir un son sur ma piste voix qui me convienne, je pense parce que je ne maîtrise pas bien les effets que l'on peut appliquer.

Quelqu'un pourrait-il me dire rapidement quels effets appliquer et surtout comment (précision absolue requise SVP) pour avoir un son digne de ce nom.

J'espère avoir plus de chance que pour ma dernière question :clin: :P:

Merci de m'aider
marion
2
Bon allez soyez sympas !!!! quoi :(
3
Je pense que tu n'es pas dans le bon forum. Je te transfert dans un où il y a plus de passage.
4
Compression
Egalisation
Reverbe
Delay

Voilà pour les principaux, apres ca depend de ton micro, du style de voix, du style de musique, de l'effet voulu.... Precise si tu veux des precisions :lol:
5

Hors sujet : Et voilà tu as vu Marion

:bravo:
6
Ben c koi les symptomes de ta voix?
Tu as fais ta prise comment?
Quels matos tu as a ta dispo?
Sous quels soft?

Ben ouais soit précis sinon on s'en sort pas...! :nawak:
7
Je vais être en partie plus précis pour elle, car elle avait initialement poster dans le forum dédié à son soft.

Elle utilise Logic 5.5 sur PC. Donc a utiliser avec les plug par défauts de logic, sachant qu'ils sont standard, tout ce qu'il y a de plus classique. Apres niveau carte son, preamp, et micro, je laisse le soin à Marion de répondre.
8
:noidea:
Bon ben de manière général...
En solo si la voix n'est pas belle, -> EQ
Si la dynamique n'est pas top et que t'as pas besoin de finesse -> compresseur
Dans le mix si elle est trop devant et plate -> reverb (fo pas en abuser, presque pas l'entendre et pas trop longue...)
Si elle colle pas au mix , c peut etre aussi parceque le reste du mix ne lui laisse pas de place... (genre les GTRs ou la snare...?)

Raconte plus ce qu'il se passe et on pourra peut etre trouver des soluces...
9
Le mix est un art technique (ce n'est pas pour rien qu'on parle d'Ingenieur du son). Si c'était simple, ca se saurait :clin:
10
Salut à tous me voici :clin:

D'abord merci à Blue Bird de m'avoir indiqué ce forum et d'avoir fait ue partie du travail pour moi.

Bon je vais essayer d'être précise pour vous aider:
- micro SM 58 de chez Schure, et séquenceur logic audio 5
- table de mixage, aucun préampli micro

J'utilise déjà les effets suivants (mais mal): compresseur, réverb, Higkt Cut (dans équaliseur).
D'après les dires de tous ceux qui ont entendu mes compos, ma voix est très agréable et juste.

Voilà mes problèmes:
- ma voix n'est pas assez en avant par rapport aux autres instruments
- je n'arrive pas à régler la réverb correctement
- mon volume de voix est parfois trop faible
- la sonorité globale pourrait-être améliorée (par l'équaliseur)

En fait comme l'a dit Blue Bird, je n'ai aucune expérience dans le son, et je trouve cela horriblement dur de le traiter et d'appliquer les bons effets. Et encore, insérer un effet, ça va, mais après il faut faire tout un tas de réglages et là :???: :???:

Voilà, je sais bien que par écrit il est difficile de m'aider, mais bon s'il ya de gentils volontaires... mais surtout soyez précis, car je n'y connais pas grand chose, j'ai donc besoin de termes faciles et d'indications précises de réglages.

Merci j'attend très vite des réponses

Marion