Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décomposer un titre .c'est possible?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 2 235 vues
  • 1 follower
1 Décomposer un titre .c'est possible?
Salut les dj

J'aimerai savoir il est possible aujourdhui de reprendre un morceau de musique connu et de le mettre avec un morceaude musique aussi connu par exemmple reprendre une voix et l'associer à une musique qui n'en a pas ....

Je sais pas si je suis clair :oo:


A bientôt

Nico :D: :D:
2
Possible techniquement ou légalement ?
De toute façon les deux sont faisables, avec plus ou moins de nuances. A titre d'exemple, en ce moment un truc passe sur les ondes (je ne connais pas le titre et l'interprête) : c'est une voix féminine vocodée à la Daft Punk sur un rythme boum-boum à la Robert Miles ; la ligne mélodique du chant, c'est le "Pulstar" de Vangelis.
3
C'est meme assez fréquent...
4
Slow_pulse_boy => ton morceau R'N'B c'est une chanson de Nadyia, une pseudo-Beyoncé chanteuse NRJ, basée en effet sur le morceau de Vangelis. En tête de gondole dans tous les Carouf et Auchan de France !!!
La question de nico_58 m'intéresse également (merci pour ton post !), du moins d'un point de vue technique. Comment séparer une voix d'un instrumental ? J'ai une connaissance très basique de Sound Forge 7.0 par exemple et j'aimerais bien savoir si ce soft (ou d'autres) peuvent faire ça et comment procéder ?
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
5

Citation : Comment séparer une voix d'un instrumental


Pas possible pour 2 raisons:

1. Sur un instrumental y'a pas de voix :mrg:
2. C'est impossible techniquement de séparer les éléments dans un morceau

Hors sujet : Je sais on peut théoriquement en faisant une inversion de phase, mais faudrait il encore en avoir la possibilité...
Cf les centaines de posts à ce sujet.

6
Sinon, artistiquement parlant, je viens de trouver un autre exemple autrement plus intéressant :
Les paroles de "Another brick in the wall" + l'instru "Ummagumma" de Alan Parsons Project = Pink project (début des années 80).
7

Citation : 1. Sur un instrumental y'a pas de voix

=> :lol: désolé !
"There are no wrong notes" - Miles Davis
8
Ça doit quand même être un peu possible
cf. Two many DJs

Maitenant, je sais pas comment ils font...
9
Un truc.. en jouant sur les oppositions de phase "par frequence" on obtien des resultats assez surprenant en matiere de "demixage"

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
En filtrant on arrive aussi à "isoler" un peu la voie. De la à dire qu'on la sépare de la musique, c'est une autre histoire.