Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-500
Photos
1/265
Ampeg PF-500

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $519 incl. VAT

Sujet Au sujet de cette tête

  • 70 réponses
  • 25 participants
  • 21 144 vues
  • 24 followers
1 Au sujet de cette tête
Salut à tous,

Je songe à changer ma tête (qui est morte...) j'ai testé celle ci qui, d'un point de vue puissance et sonorité me convient tout à fait.

Soucis : je viens d'une mini-tête (Ashdown Superfly) et ai maintenant certains apprioris sur ce type d'ampli : c'est pratique, souvent bien assez puissant et performant en terme de son... Par contre, est ce que ça tient la route à la longue ?

Je veux dire par là : est ce que c'est costaud ??? Ok, beaucoup me diront "Ampeg, c'est du costaud"... Pour les têtes SVT, je dis pas, mais pour ces "nouveautés", qu'en pensez vous ? (pour tout dire, mon ancienne tête n'était pas franchement aussi "mastoc" qu'une bonne vieille Hartke HA3500... j'ai peur, en voulant réitérer l'expérience "micro tête" de me retrouver confronté au même problème...)

Tous vos avis sont les bienvenus.

@++
Afficher le premier post
61
Sinon une fois qu'on a eu son premier soucis avec, démonter l'ampli et refaire toutes les soudures à l'or ça se tente non ?

D'ailleurs si il y a des électroniciens par ici, pour ce type d'opération le top de la qualité des matériaux ça serait quoi compte tenu des vibrations éventuelles ?

Or (certaines basses F ont leurs soudures à l'or)
Argent (Nos Amp font leurs soudures à l'argent par exemple)
Etain (pour moi c'est la base, mais il y a peut-être moins bien)
La pâte de soudure à froid :lol::lol::lol: HORS SUJET !

ça représente quelques heures de boulot, mais quand on sait souder ça devrait aller, suffit d'un fer à souder adapté et d'une petite pompe pour aspirer proprement les vieilles soudures.

Aussi comment on fait pour bien décharger les condos ? (pour ne pas s'en prendre une !)
J'ai l'impression que se fait naturellement à la coupure de l'ampli, quand on éteint les voyants restent allumés quelques secondes avant de s'éteindre, c'est peut-être juste le temps que les condos se déchargent non ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 09:32:54 ]

62
Ouais, bof, faire des soudures à l'or ou à l'argent sur une ampeg PF 500, c'est comme si on montait un turbo sur une 2CV. Je suis même pas sûr que AVALON utilise ce type de conducteur pour ces soudures.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

63
+1 avec Bass Vador.

Tu peux améliorer ton son avec des bons jacks, des effets avec TrueBypass/Buffer de qualité.

C'est moins compliqué ... mais pas forcément moins cher :-D
64
Oui oui je me suis renseigné depuis, j'ai dit une vaste connerie désolé :mdr:
ça semble pas loin de l'impossible car les soudures sont RoHS sans plomb et d'après ce que j'ai compris on peut pas trop ressouder avec autre chose de la soudure sans plomb (qui tient mieux la chaleur que la soudure classique à l'étain d'ailleurs).

Après par contre en réfléchissant un peu mieux je pense que je vais rester simple dans l'entretient de ma
PF-500:

:fleche:en cas de jeu à fort volume poser la tête sur une mousse pour éviter de transmettre les vibrations du baffle à la tête qui pourraient abîmer les soudures (ça dépend aussi de si on met beaucoup de basses ou pas).
J'ai lu sur des forums US que le fait de la visser au baffle transmet un max de vibration au châssis de l'ampli, je sais c'est bête mais bon...de toute façon contrairement à la tête, le baffle n'est destiné qu'à rester chez moi ou éventuellement servir 2 ou 3 fois par an pour des buffs avec mon ancien groupe.

:fleche:maintenir en environnement non humide et non poussiéreux

:fleche:garder les sachets anti-humidité de l'emballage et les mettre dans le sac de transport de la PF-500 (sac de PC pour ma part, comme ça ça limite l'humidité avant et après concert, pendant bah on fait avec on n'a pas le choix)


Pour les vibrations il n'existe pas des "amortisseurs pour les circuits imprimés" ?

Peut-on ouvrir la tête sans perdre la garantie? j'ai rien vu a ce sujet dans la doc d'ampeg

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

65
Pour faire simple, tu peux mettre du silicone sur les composants un peu branlant dans la tête (c'est la technique utilisée par markbass) en faisant toutefois attention de ne pas trop en mettre pour permettre une bonne ventilation.

Pour amortir les vibrations, tu peux coller sous la tête des carré de mousse (genre mousse d'emballage ou de flycase).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

66
La mousse c'est ce que je fais, mais j'irai pas jusqu'à la coller pour autant.

Test en concert ce week-end sur un 410HLF peut-être.

EDIT: Finalement pas de test je suis incorrigible j'ai pris le tank SVT-CL :mdr:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 11:24:31 ]

67
Savez-vous si il est possible d'utiliser cette tête sans brancher de HP? C'est dans le but de l'utiliser au casque en Home Studio (comme, par exemple, sur les têtes pour guitare HK Tubemeister).

Merci d'avance!
68
Bonjour,
Tu peux effectivement l'utiliser sans brancher un baffle.

Il y a une sortie casque, donc si tu veux jouer discret, c'est impeccable.

69
C'est l'avantage de ces nouvelles têtes d'ampli. Pas besoin d'un baffle, tu peux jouer la nuit en appartement. Et avec un bon casque ça le fait bien.

Perso ça va me faire lâcher mon EBS MicrosBass II que je n'utilise quasi plus.
70
Tu veux acheter un PF 500 ? Je croyais que t'aimais pas cette série ? :?!: