Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-2 Pro
Photos
1/211
Ampeg SVT-2 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Svt 2 Pro : Defauts, problèmes?

  • 48 réponses
  • 21 participants
  • 9 325 vues
  • 21 followers
1 Svt 2 Pro : Defauts, problèmes?
Est ce que quelqu'un serait au courant d'éventuels défauts ou aurait rencontré certains problèmes sur cette tête d'ampli?
j'ai lu pas mal de trucs concernant sa fiabilité qui laisserait à désirer, qui serait en partie dû au circuit de protection des lampes.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

Afficher le premier post
41

Sorry,

J'ai chopé le fil au vol et j'avoue ne pas avoir fait gaffe au post original.
New post ou MP pour poursuivre dans ce cas.

42
Oulala les esprits chagrins...En plus les expressions très branchées du style "attention la modération". C'est quoi çà? Explique çà sera profitable...enfin peut-être.
Désolé pour la gêne à priori insupportable.

En tout cas merci pour la réponse concernant le 15" et si je comprends bien il vaut mieux alors que j'investisse dans un autre 410HLF pour plus de puissance et accentuer la rondeur de mon son?
Niko
43
Salut
Croyez vous qu'il soit possible de faire modifier par des pro le cooling de la SVT2 pro ? remplacer le ventilo par un plus puissant par exemple.
Je lorgne sur la svt classic mais en réalité c'est à cause des défauts de fiabilité de la SVT2  pro, parce celle qui m'irait le mieux du monde en ampeg c'est la svt 2 pro, ultra polyvalente tout comme ma warwick $$.

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

44
J'avais vu l'ombre d'un soucis avec ma 2 pro... Un pote a eu un souci avec la sienne après 4 ans de tournée (entre 150 et 200 dates par an) et essentiellement parce qu'il n'avait pas changé ses lampes et qu'un tube a fini par griller...

franchement, c'est fiable.

Pour le ventilo, tu peux toujours le changer, mais si c'est pour se retrouver avec un bruit de turbine quand tu allumes le bordel, je vois pas l'intérêt.
45
Citation de : Xav jenx
Salut, pour répondre aux problemes de surchauffe de l'ampli, j'ai eu ce cas la y'a pas longtemps, aprés une serie de longues repets, l'ampli s'est eteint tout seul. J'ai cru que j'avais pas fait attention et que je l'avais eteint sans m'en souvenir mais en fait il s'etait eteint tout seul. En le rallumant, il tenait pas plus de 2 min puis plus rien.

En fait c'etait le crcuit de protection contre les surchauffes. Le ventilo ne tournait plus donc l'ampli atteignait une temperature anormalement élevée.
Moralité, direction le réparateur qui doit me changer ou réparer tout ca.

Je vous tiens au courant. En tout cas c un ampli de fou, j'ai posté sur un autre sujet pour le changement de lampes et vraiment, il a une patate énorme.

Ah ouais j'ai oublié de préciser que le gars qui répare mon matos s'est aprercu que les soudures etaient faites à froid donc moins solides et il les a toutes refaites pour que ca tienne mieux. C pas super pro pour ampeg mais bon, a savoir.

Xav

peut tu me donner les coordonnées de ce gars qui t'as reparé la tete d'ampli,tu me serait d'un grand secours merci d'avance
46
Ok je t'envoie ça en MP
47
De mon coté, que des problèmes pour le moment.
J'ai un 4x10 héritage qui sonne vraiment terriblement bien, mais après quelques concerts j'ai commencé à entendre comme un hp HS. Après plusieurs mois en sav, on me l'a échangé contre un neuf. Verdict: un HP était branché à l'envers et il y avait un défaut ds le bois qui vibrait. Pour un baffle à environ 1000€, qui est numeroté et signé par le contrôle de qualité de ampeg, sa fille un peu les nervs. Bref j'ai mis ça sur la faute à pas de chance.

2 mois après, c'est au tours de ma tête svt2 pro de faire des siennes. L'ors d'un concert, je fais les balances et je met l'ampli en stand by. Au moment d'attaquer le concert, j'ouvre le stand by, et la diode stand by se met à clignoter. Pas de son ds le HP. La loose!!! Le sonnorisateur m'avais repris le son par le Line out qui heureusement fonctionnait toujours.

Depuis la tête fonctionne quand elle l'a décidé, donc pas fiable du tout.

Je vais changer les lampes qui n'ont que 300 H de vol en espérant que ça réglera le problème.

À ce prix là, ça devrait être irréprochable, mais attention aux pannes, je vous conseille de toujours garder une tête de secour à porté de main pour être sur de pouvoir faire le job.
48
Je vais être bref enfin j'espère. J'ai toujours joué sur des ampli AMPEG car je suis vraiment amoureux du son et ce depuis plus de 16ans. Forcé de constater qu'AMPEG ne peut présenter aucune fiabilité sur des produits de manufacture récente je change tout bonnement de marque. AMPEG SVT7PRO ACHETÉ EN 2010: carte graphique HS+ SVT10PRO acheté en 2008 problème de surchauffe des lampes...BREF AMPEG DERNIÈRE GÉNÉRATION=SON D'ENFER MAIS FIABILITÉ TRÈS MAUVAISE ET LES PRIX SONT EUX TRÈS CHAUD
Niko
49
Je vais être bref enfin j'espère. J'ai toujours joué sur des ampli AMPEG car je suis vraiment amoureux du son et ce depuis plus de 16ans. Forcé de constater qu'AMPEG ne peut présenter aucune fiabilité sur des produits de manufacture récente je change tout bonnement de marque. AMPEG SVT7PRO ACHETÉ EN 2010: carte graphique HS+ SVT10PRO acheté en 2008 problème de surchauffe des lampes...BREF AMPEG DERNIÈRE GÉNÉRATION=SON D'ENFER MAIS FIABILITÉ TRÈS MAUVAISE ET LES PRIX SONT EUX TRÈS CHAUD
Niko