Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-7 Pro
Photos
1/160
Ampeg SVT-7 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet SVT-7 vs SVT3

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
1 SVT-7 vs SVT3
Bonjour,

Quelqu'un as eu l'occasion de les comparer ? Je vois qu'il y a seulement une lampe de preamp dans la SVT7 contre plusieurs dans la SV3. Je n'avais pas aimé la SVT3 Pro qui était molle et sourde comme pas possible et plus de faire un vacarme d'enfer et de peser trois tonnes. Je me demandais si cette version dérogeait à la règle ?

En mettant de côté les options comme la puissance l'EQ, le compresseur et le bouton Bright, est-ce que le son change beaucoup ?

Cdlt.
Afficher le premier post
11
Au cas ou il faille que je cite mes sources, toujours pour des raisons de crédibilité, voici l'une de ses interventions sur le forum TalkBass.com concernant la mise au point des amplis:
https://www.talkbass.com/threads/how-can-class-d-amps-be-tubier-than-an-all-tube-amp.1362930/

Le plus interessant:
"When designing for a "tube tone", you don't necessarily have to use a tube. You can probably get closer by paying attention to how the tube was used and the characteristics of those circuit topologies that by throwing a tube into a modern circuit that does not respect the history of how the tube was originally used."

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 14:55:50 ]