< Tous les avis Ashdown Klystron 500 Head

Slider 1 +/-15dB @ 110Hz
Slider 2 +/-15dB @ 340Hz
Slider 3 +/-15dB @ 1.3kHz
Slider 4 +/-15dB @ 2.6kHz
Shape (Push Flat) +8dB @ 50Hz &amp; 4kHz, -8dB @ 400Hz, filter slope - 6dB/octave

Effects Send Impedance 22k Ohms, level 0dBu nominal
Effects Return Impedance 22k Ohms, input level 0dBu nominal
H x W x D (mm) 310 x 470 x 240
Weight (kg) 16

Elle reprend les caractéristiques des têtes de la serie ABM donc de nombreux réglages possibles.
Il faut prendre quelques minutes pour prendre ses marques, trouver l'utilité de chaque boutons.
Pas de manuel fournis mais on peut le télécharger sur le site de la marque.
Les branchements sont bien conçus: deux branchements speakon/jack pour les baffles.

Le plus de cette tête c'est son look. Un pure merveille, relativement compact et le vu mètre qui s'alume avec la tête ça fait trémousser le poil dans le slip.

Assez puissante pour les répetes et les concerts, pas besoin d'être repiqué pour les salles de 200 personnes max.

Après un an d'utilisation... toujours aussi satisfait de la qualité de cette tête. Tous les réglages sont vraiment bien conçus et on peut facilement chopper un son de malade.
On répète dans un groupement de salles et nombreux sont les bassistes qui me disent que j'ai un super son. Le footswitch fournis avec permet d'activer le compresseur, l'octaveur, la drive et l'équalisation.

Je l'utilise principalement pour du rock. Il n'y a qu'à écouter With or without you de U2 pour imaginer le son qui sort de cette tête.
Le valve drive intégré et très très aprécié. Il procure une overdrive très chaude.
Un autre effet intégré c'est le sub-harmonics, il balance des graves en plus. C'est super simpa quand on monte dans les aigus. Fini la basse criarde sur les deux premières cordes.
Du son claquant au son rond et gras cette tête vous offriera tous les sons que vous recherchez.

Je confirme mes propos après un an. Cette tête est vraiment polyvalente et offre la qualité d'une tête à lampe.

Voila plusieurs mois que je l'utilise. Cette tête est vraiment un pure merveille. A chaque concert on me dit que j'ai un son de basse sublime, les ingé son kiff eux aussi car elle est très facile à repiquer (D.I. en façade, line out en back).
Ashdown est une marque encore peu connue mais cela ne saurait durer avec du matos de cette qualité avec des prix bien inférieurs à la concurence.
Le point négatif c'est son prix, je l'ai commandé directement d'angleterre pour 870€ port inclus comparé au 1500€ en france. Malheuresement vous avez été nombreux à me demander le site ou je l'ai acheté et ils ne la proposent plus je ne sais pour quelle raison, mais je pense qu'en fouillant un peu on aura pas de mal à avoisiner ce prix.
Après un an je referais ce choix sans hésiter!