< Tous les avis Chillamp B200
Chillamp B200
Chillamp B200
poncepilate poncepilate

« Avant j'avais pas d'son , mais ça c'était avant »

Publié le 02/04/13 à 23:42
tête tout lampes
preamp: 3 ECC83 , 1 12AT7
puissance : 4 6550
200w
2 entrées: normale , bright. volume (gain) pour chaque entrée, bass, mid, treble , presence et master volume; a l'arriere 2 sorties jaks HP , selecteur 4,8,16 ohms , reglage bias , send,
return , prise DI.

baffle Chillbass standart 2/15 , 600w , 4 ohms , HP Celestion ferrite.
voir le site chillbass pour plus d'infos
fabriqué en France a Pau par "Maitre" Fred(le sorcier? le magicien?)tres sympa et toujours pret a répondre a vos questions , meme les plus saugrenues!!!

configuration super simple. on a affaire a un ampli résolument vintage dans l'ame , on branche
on joue et LE SON est la. pas besoin de passer des heures a chercher. les reglages bass mid et treble sont tres précis et vous font découvrir des basses aux profondeurs abyssales et énormes
des médiums percutants et des aïgus incisifs et tranchants.
a noter que les potards volumes(gain) des deux entrées sont énormes de puissance.

je joue dans un groupe de métal prog psychédelique et je recherchais le son trés typé des 70'et plus précisement (entre autres) le son de Chris Squire sur "Astral Traveller".
Avec cet ampli et le baffle j'ai trouvé mon "Graal". ça ronronne grave dans les graves, ça upercut tellement dans les médiums que ça en remue les tripes et ça gifle les aigües sans les rendre criards ou agressifs.Une diablerie de precision qui vous pousse a élever votre niveau de jeu sous peine d'entendre tous les défauts de celui ci , mais en meme temps , un ampli avec LE SON et qui en plusse vous rend meilleur plusse bon , c'est un cadeau ,non?
c'est chaud (limite bouillant) précis même en drop D , percutant, en un mot c'est nirvanesque!!!
je joue sur une rickenbaker 4001 de 76 sans pédale d'effet et le résultat est comme je l'ai dit plus haut : nirvanesque.
je pense qu'il faut etre sourd pour ne pas se rendre compte des possibilités de cet ampli.
inutile de chercher ailleurs si vous voulez passer dans du haut de gamme dans les amplis a lampes... votez Chillbass!!!!

j'utilise ce matériel depuis trois mois et si j'ai attendu avant de donner mon avis c'est parce que j'attendais que le rodage des lampes soit bien entamé pour qu'elles commencent donner tout leur potentiel.
j'ai eu l'occasion de jouer sur Ampeg ,Laney Traynor et j'ai choisit Chillbass parce que c'est Français , c'est beau. et c'est excellent .
Il arrive que l'on soit légerement déçu avec du materiel de grosse marque que l'on commande sur le net , pas avec Chillbass ; et les avis refletent vraiment le potentiel existant entre la tete et son 2 15 , une osmose totale entre la pureté du signal envoyé et son rendu dans le baffle. en fait on dirait un son en 3D qui est partout , qui porte les instruments et qui maintient l'édifice en toute confiance.
il y a un delai de deux mois entre la commande et la reception du materiel , mais quand on le déballe et qu'on le regarde on tombe amoureux tout de suite,l'ampli et le baffle respirent la grande classe , sobre et classique .on se dit que l'on a bien fait d'attendre.
non seulement je referais ce choix sans aucune hésitation mais je le conseille a tous ceux qui veulent se lancer dans le son a lampes, vous ne regretterez pas votre choix! ce materiel est construit pour durer et vous ne serez pas déçu.