< Tous les avis Eden Amplification WTX-260
Eden Amplification WTX-260
Eden Amplification WTX-260

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

bass-tringue bass-tringue

« Excellente petite tête ! »

Publié le 03/02/16 à 21:52
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet tête ? Avec quelle basse et quel baffle ?
Jazz, blues, rock, pop

300W en 4 Ohms en 220V (260W en 110V, d’où l'appellation), 175W en 8 Ohms.
J'utilise avec cette petite tête, un petit cab Eden EX-112, la puissance indiquée est largement là, jamais dépassé la moitié du master, et je joue avec un batteur rock "bucheron" !
La sortie DI est de qualité avec un réglage de sortie sur la tête très appréciable.
La sortie casque est aussi un plus, cette tête est prévue pour être aussi utilisée sans cab.
Quand je pars en WE ou en vacances, je prends ma basse, cette tête, un casque, et je peux bosser sans embêter personne !
Poids plume donc, et on a le son "EDEN" pour pas cher.
L'égaliseur est très précis et très efficace, on peut trouver son son quelque soit le style.
Depuis un an j'ai investi dans une tête WT550 et un cab D 210 XST, toujours chez EDEN donc, mais la gamme au dessus.
Mais je garde ma tête WXT260 et l'EX-112, qui me servent pour aller jouer à droite ou à gauche, pour les vacances, les WE, etc, et j'ai toujours plaisir à jouer dessus, même en ayant bien mieux par ailleurs avec ce nouveau matos.
Avant j'étais sur Markbass (CMD102P), mais depuis que j'ai gouté à EDEN, franchement je préfère. Eden est bien plus précis que Markbass, surtout à fort volume.
Cette petite tête est un excellent choix pour aborder EDEN pour pas cher. Parfait pour les répètes, pour les caf-conc, et même au delà, puisque l'excellente DI permet d'être repiqué pour les scènes plus conséquentes