< Tous les avis Gallien Krueger MB Fusion 500
Gallien Krueger MB Fusion 500
Gallien Krueger MB Fusion 500

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série MB

pussinboots pussinboots

« Tout petit et tellement GEANT »

Publié le 10/05/14 à 10:23
Préamp lampes (3) ampli class D
500W en 4ohm
Contour, treble, high med, low med, bass, deep, bright, limiter, etc.
Tout pour pour l'utilisation de passives
Beaucoup trop pour des actives je n'utilise que le contour (génial et on peut choisir le range d'action entre 800 ou 500 ohm) et le bass sub, le reste reste au milieu.
2 canaux gain master séparés (permet d'overdriver un canal par exemple) par contre les réglages sont communs. Footswitch livré avec.
2 speakon, casque, line, boitier DI, etc.

Il y a du monde mais c'est relativement simple.
J'ai 2 Powerhouse mesa pour le plein air c'est mortel de puissance. Je ne joue pratiquement que sur ces gamelles, une ou deux...
J'ai aussi un 12" maison (Eminence Deltalite) qui est redoutable pour les salles plus petites.
Et je tourne depuis 4 ans (2019) avec 2 GK de 12" chacun Néodyne (NEO 112 II), je cherche le poids inversement proportionnel à mon âge :-D

Le manuel n'est pas nécessaire.

Je peux dire que j'étais sceptique sur ces trucs de 2kg et bien voilà... vive les trucs de 2kg pour le dos et le reste, c'est impressionnant de nervosité.

Parfait. On peut tout faire avec. Rien à dire de plus. Même le pire des pinailleurs trouvera son bonheur (même pas 2kg je rêve... et ça marche)
Stingray 5
ATK305 Japon
Yam BB1025
Yam BB2025X

3 ans sans pb.
Aujourd'hui (2019) 5 ans sans aucune anomalie sauf certains sonoristeurs qui gueulent à cause d'un léger bruit sur la DI.
J'aime le son, le poids, les possibilités. Je n'ai besoin de rien d'autre j'ai tout vendu (les lourds)
Seul bémol, les switch deep, frequence contour, limiter se trouvent sur le dos de l'ampli (face du dessus) ce qui les rend aveugles si on rack la tête.
Cher (je l'ai eu à relativement bas prix personnellement) mais que du bon. Allez-y!