Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glockenklang Steamhammer
Photos
1/15
Glockenklang Steamhammer

Tête d'ampli Basse de la marque Glockenklang

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pour qui sonne la cloche ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 102 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Pour qui sonne la cloche ?
Pour qui sonne la cloche ?
La marque d’amplis pour basse Glockenklang ne s’est jamais inscrite dans le créneau des gros amplis à lampes avec un son typé par nature. Le fabricant a toujours privilégié les transistors, mais, produit haut de gamme et sans concession oblige, ce sont en général des amplis rares, chers, et loin du format le plus compact et léger possible que la majeure partie des constructeurs adopte. Toutefois, ils sont entrés récemment dans le marché des amplificateurs en classe D, réduisant ainsi le poids et le prix de leurs amplificateurs, tout en cherchant à ne pas faire de compromis sonores. La Steamhammer est la dernière-née de cette gamme, la plus légère et la plus abordable côté tarifs, avec deux canaux et une égalisation avancée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
11
Ok Dok

Mon commentaire était aussi un flag déguisé icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
Pour cette histoire d'incompatibilité d'humeur entre Ampeg et Glockenklang, j'y ai été soumis il y a une semaine avec des modèles plus anciens (Heartcore+610). Sincèrement je n'en aurais dit rien de différent de ce qu'en pense BoogieZk - je crois qu'on a des goûts voisins : mou, sans "race" (les G&L ne manquent pourtant de caractère n'est-ce pas), pas assez fort (la tête de 400w clippait en permanence preamp+étage de puissance), enfin bref, beaucoup de transpiration pour trop peu de son.
J'étais un poil déçu, même si j'avais remarqué que "l'enrobé" global de l'enceinte en écrasant la dynamique m'avait permis de me sortir à bon compte de certains passages un peu périlleux. Faudrait peut être que je pense à essayer un compresseur...

J'étais déçu donc, sauf que des proches sont venus me voir pour me féliciter du son du groupe en général et du son de basse en particulier. À 8-15m c'était semble-t-il très bon. Quelle est la part d'autosuggestion dans ces avis ? Genre t'as une belle basse-t'as un bon son ou y a écrit Ampeg dessus donc c'est bien - les rickeux savent de quoi je parle.

Au bout du compte on n'est guère plus avancés.

Les goûts, les couleurs, les impressions...

Vous avez 4 heures.
13
Entrée récente en classe D ? Ça fait environ 10 ans qu'ils font ça...
14
Le Blue Soul était leur premier essai en classe D non ?
15
Toutafé, et il date de 2013, ce qui est relativement récent si on compare aux premiers modèles en classe D qui ont 10 ans de plus ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
Pas faux !

Et j'ai tout compris hein ! :-D
17
Pas faux !

Et j'ai tout compris hein ! :-D
18
Pas faux !

Et W-addict a tout compris hein ! :-D



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
19
Ce serait intéressant de comparer deux Glock:
Une en classe D, l'autre en classe AB.
20
Je suis d'accord mais faut mettre la main dessus, on se heurte à la rareté relative de ces engins.
Un magazine americain l'a fait (Bass Gear Mag), le testeur a comparé une Blue Soul à sa propre Glock (je en sais plus quel modèle, mais pas sur que c'était une Soul) et (toujours de mémoire) je ne suis pas sur qu'il ai souligné des différences qu'on puisse explicitement attribuer à la différence de partie puissance. Ca sonnait comme une Glockenklang dans les deux cas.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.