Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark 250
Photos
1/145
Markbass Little Mark 250

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Acheter

Sujet Branchement LM250 sur mixette

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 073 vues
  • 11 followers
1 Branchement LM250 sur mixette
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un LM 250 depuis peu, j'aimerais pouvoir enregistrer qques lignes de basse dans mon ordi.

Je souhaite faire l'acquisition d'une console analogique Mackie (402 ou 802 VLZ3) pour faire le lien entre cet équipement et la carte son (une M-Audio 2496) de l'ordi.

Quelle sortie de cette tête faut-il utiliser à votre avis pour rentrer sur la console ?

Merci.

http://soundcloud.com/nochea

Afficher le premier post
11
Bonjour Takeoo, je deterre un peu le topic, je suis exactement dans la meme config que ton post, j'enregistre avec le sansamp bass driver di et ne suis pas satifait du son. J'envisage de prendre le markbass 250, tu as pu tester cette config depuis ? ou le markbass studio en plug t'as peut-etre suffit?

Merci ;)

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

12

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

13
Salut à tous.
À mon tour de déterrer le sujet :)
J'ai plusieurs question:
- J'ai moi aussi un LM250 que je branche sur ma T4 résident audio: faut - il vraiment une loadbox à la sortir speaker de la tête qui simule un cab pour ne pas la griller ? Il y a tout les version sur les forums ^^ et y'en à qui disent que si on met le master 0 (en utilisant juste je volume du line out) ça craint rien
- je ne sais pas comment régler les gains et volumes de tout ma chaîne de son: j'ai le gain et le master de ma tête, le gain à l'entrée de la carte son, et le volume de mon PC: comment je peux régler ça correctement pour que le volume de la basse soit le même que le volume d'une musique qui joue en même temps sur mon PC ?

Merci de votre aide les copains :)
14
Alors dans l'ordre:
- pour brancher ta tête à la carte son, la sortie Line out est faite pour ça. L'utilisation d'une loadbox est pour une tête à lampe (dont la partie de puissance est à lampe) car cette technologie d’amplification ne supporte pas l'absence de charge en sortie. Pour un ampli à transistor, aucun souci, et la position du master n'a pas d'importance.
- pour les réglages: je vais partir du principe que tu branches la sortie line out de la tête sur l'entrée de la carte son. le niveau du "master" n'a aucune influence sur le reste, on va le négliger. Le gain d'entrée de ta tête est réglé en fonction de ta basse et ton jeu, à peu près au même niveau que quand tu joues être branchée à un baffle. Le gain d'entrée de la carte son est réglé pour que le signal envoyé par la tête via la sortie Line Out ne sature pas à l'entrée de la carte son: tu dois avoir un indicateur de saturation quelque part sur le logiciel qui gère la carte son ? Enfin le volume du PC lui-même dépends du reste, une fois le son de basse réglé, tu monte le volume global selon le volume que tu veux entendre !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Citation :
pour brancher ta tête à la carte son, la sortie Line out est faite pour ça


High,
Je réactive aussi la discussion :-D

Dès lors que l'on se connecte à la carte son, on achemine un signal niveau ligne donc.
Mais est ce que la puissance de la tête influe sur la qualité du son enregistré?
Pour une utilisation exclusivement home-studio, est ce que la tête à 800 sera mieux que la 250 ou c'est du pareil au même?

Citation :
L'utilisation d'une loadbox est pour une tête à lampe


Outre la protection de la tête, les loadbox paraît-il restituent à merveille les caractères intrinsèques de l'étage de puissance et du préampli et de leurs loupiotes...
Le son d'une tête transistor à fond ou presque dans un loadbox réinjecté dans une carte son ne sera t'il pas plus "riche" que la capatation via le line out :?:


"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

16
1) la puissance n'a aucune influence dans l'histoire si tu sors par le line out.

2) la coloration éventuelle de la partie puissance risque d'être minime, et potentiellement pas vraiment intéressante musicalement

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17
:bravo:

Voilà qui est clair,
Merci.

The Question sans réponse...Cette tête dans ma carte son, pourrait-elle magnifier ma modeste Ibanez GSR200 active :?:...wait and hear! (d'ailleurs il n'y pas de switch active/passive)...

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 20:15:47 ]