Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet A tous ceux qui se posent des questions sur les enceintes pour LMII (ou les autres!)

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 290 vues
  • 9 followers
1 A tous ceux qui se posent des questions sur les enceintes pour LMII (ou les autres!)

Apres avoir achete ma tete LMII, s'est pose la question recurrente et universelle:
Quelles baffles connecter pour avoir une config passe partout?

Apres avoir teste, lu et relu des forums, consulte des catalogues des sites etc...je suis tombe sur le site de Bcorde qui est revendeur de HP, sonos etc... et concepteur d'enceintes.

Un petit mail au site et Samuel m'a propose deux HP B&C (10", 4 ohms), un Eminence (15" Kappa pro) et un tweeter piezzo (Eminence)pour une somme tres raisonnable. Le tout s'accompagnant de toutes les caracteristiques des caisses necessaires.

Etant assez bricoleur, j'ai suivi les conseils et dimensions donnes par samuel pour me construire deux caisses en medium:
- une 2x 10 avec la tete integree et un tweeter reglable qui me sert de combo passe partout pour 12 Kgs et des dimensions raisonnables (60litres au total)
- une 1x15 aux memes dimensions largeur x profondeur que la 2x10 (donc empilables!) montee sur roulettes. Je l'utilise pour les situations ou le son doit etre plus muscle et ou la place a dispo le permet.

Le tout est recouvert de moquette bleue recuperee du plus bel effet. Mais la finition est au gout de chacun, c'est un autre avantage!

Le prix du medium 16 et 19mm est relativement bas dans les GSB et quelques heures de montage sont necessaires mais je vous garantis que le resultat en vaut la chandelle!

Mon systeme, compare a diverses configs enceintes tres cheres (Aguilar, Bag End, Epifani, Eden) n'a pas a rougir. il a meme ete teste par des amis bassistes pro qui sont tombes sur le c...! et ce avec divers amplis (EBS, Eden, Hartke...etc!)

Alors avis aux bricoleurs (meme debutants) ou a ceux qui ont des amis ou familles habiles de leurs petites mains, plutot que de se saigner financierement pour des configs de grande marque dont les prix sont largement prohibitifs, pensez qu'il existe encore en France des gens competents capables de nous ecouter et dont les conseils sont a prendre au serieux.
Apres tout, il ne s'agit que de construire une boite cubique avec de la colle et des vis puisque le bois est coupe aux dimensions exactes!

Autre avantage, les elements etant standard, ils sont interchangeables en cas de probleme!

Quand en plus ces concepteurs, nous font gagner de l'argent....(moins de 700 euros pour HP, bois et accessoires!) on couvre bien largement le temps "perdu" a l'assemblage. Sachant qu'une config de "marque" en 2x10 + 1x15 peut couter entre 3 et 6 fois ce prix!

Des photos si vous le demandez!

Bassistiquement votre,

Jack (bassiste heureux!)

Afficher le premier post
11
Normalement les enceintes de "marque"  sont faites en bouleau de Finlande .
Ou trouver ce bois ?

Pour les HP: Que penser des Eminence Delta Lite (plus légers) ?
12
Ca c'est plus que sympa Basseux
si je peux t'aider pour des conseils (20 ans de basse et 30 de guitare mais sans la prétention d'être un champion)
Beaucoup de scène et encore.

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 13:34:42 ]

13
Merci pour toutes ses informations
14
Pour le bois, j'avais commencé un projet d'enceintes pour guitare. Le bouleau multi lamette de type finlandais coûte très cher au détail et est difficilement trouvable en province (du moins là où j'étais). En calculant le budget global du baffle avec un bon bois et des bons HP, ça revenait trop cher. Aussi, un bon bois sera le medite ou medium, mais ça pèse un âne mort.
15
Et toi Tofe tu t'en sers encore des tes baffles homemade ?
16
Bah presque plus je me suis acheté un 4x10 Nemesis, c'est mieux il me semble. Mais j'ai pas eu trop le temps de tester tout ça, on ne fait pas beaucoup de concerts en ce moment.

Ola !!!

17
bonjour
je veux bien le lien sur ces histoires  de HP
J envisage d'acheter une  téte mark little
en remplacement de mon vieil SVT
MERCI A TOI 
ALGERJAC   
18
Tiens xxx jerom xxx je suis revenu à mes baffles homemade, la première raison c'est que avec deux 1x12, je met un baffle de chaque coté de la scène et j'ai pas besoin de me faire repiquer par la sono.
Et en fait le son du 1x12" est plus roots que celui du 4x10 ( je fait du rock basique, pas de slap ni de funk ..).
Un de ces 4 je vais essayer de refaire des baffles, mais je vais soigner la finition et privilégier la légèreté ...


Ola !!!