Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet questions sur Markbass LM et Markbass LMII

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 228 vues
  • 5 followers
1 questions sur Markbass LM et Markbass LMII
quetsion certes bateau mais utile : comme bien des basseux je me tate pour passer au Marbass mais voilà le prix du neuf n'est pas dans mon budget. En revanche on trouve des LittleMark d'occaz très abordables (dans les 350 €)...
Kezako ? La différence entre le LM et le LMII est-elle si forte ? Le littlemark est-il définitivement enterré par sa petite soeur ?
J'ai du mal a me faire un avis, car, voyez-vous, tout le monde sait que les avis postés sur le matos sont très subjectifs, et il y a assez peu de critiques constructives sur le LittleMark, en revanche j'ai pu lire ; " son agréable, à comparer avec le Hartke 3500"...

purée si c'est pour se retrouver avec un son hartke, alors oula la déception !!!
Afficher le premier post
11
http://www.markbass.it/products.php?lingua=en


LM250 => 250 watts/4ohms
LM2/LM3 => 500 watts sous 4 ohms

Ola !!!

12
sujet tres vieux mais au cas ou ca peut servir, ya pas mal de petites erreur dans la comparaison!
j'ai demandé a un bassiste (electro-acousticien a polytechnique, pour la petite histoire) la difference entre ces 2 petites betes et voila sa reponse:

La première était vraiment très bien, et si tu peux en trouver une, ça vaut la peine. En fait, à l'époque, le module de puissance n'était pas en class D, et ça s'entend dans la pèche/réserve de puissance de l'ampli. Elle est du coup un peu plus lourde (6 ou 7 kilos) mais presque aussi petite que la 2 et la 3.

La 2 est en class D, mais c'est une des références du milieu. j'la sens moins anémique que les autres class D, perso. Suis pas hyper fan du son (un rien trop voilé pour moi qui aiment les sons très clairs), mais c'est clairement pas une mauvaise tête !


et enfin , niveau puissance, contrairement au message precedent, la Little Mark 1 est annoncée a 280Watt sous 8ohm, 450 sous 4ohm.
Voici ce qu'en pense mon pote, quand on la compare au 500W (4 ohm) de la LM2:

pour te donner une idée, les class D qui sont passée sur un banc de mesure, ont toutes étaient mesurées à même pas les 2/3 de la puissance annoncée, et donc, à choisir, oui, je taperai vraiment dans la class A/B qu'est la première édition, plutôt que dans les autres versions en class D !

Voila, si ca peut aider certains!
13
bwd, ton dernier post est intéressant !
Si la little mark originelle est class A/B celà voudrait dire que la qualité de l'ampli est revue à la hausse !
Et ça explique pourquoi le bassiste électro acousticien a qui tu as parlé la trouve plus transparente !
Si elle est si bien que ça, y a plus qu'a flairer les bonnes affaires !

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 15:40:57 ]