Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] TC Electronic dévoile la tête BH250

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 5 253 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] TC Electronic dévoile la tête BH250
À deux jours de l'ouverture du Summer NAMM à Nashville, TC Electronic lève le voile sur ses nouveautés, et notamment la tête d'ampli basse BH250.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Hors sujet :

Oui ça j'ai jamais trop compris, des fois la puissance est divisé par 2, des fois c'est un peu plus, j'ai pas l'impression que c'est une science exacte  icon_mrgreen.gif

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22
il n'y a qu'une seule sortie HP, donc on ne peut lui mettre qu'un cabinet au cul en 8 ou en 4 ou alors 2 cabinets de 4 en série ce qui fera 8.

C'est pourtant simple, et je suis pas réveillé.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23
Citation :
ou alors 2 cabinets de 4 en série ce qui fera 8.

C'est pas l'inverse, 2 cabs de 8 qui feront du 4 ?
A moins que je me gourre entre parallèle et série.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 09:57:04 ]

24

vous avez , tous les deux , raison.. Le tout ,étant de ne pas descendre en dessous de l'impédance prescrite ...

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 10:07:24 ]

25

Ha oui j'avais zappé qu'il n'y avait qu'une sortie HP, mais la question reste entière, quel est la puissance sous 8ohms ( qu'on y mette 1, 2 ou 10 hp au cul de la bête ... )?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26

la puissance de sortie sera , de toute manière ,moins importante sous 8 ohms que sous 4 ohms . En général , il faut compter 1.5 fois plus de puissance en sortie pour du 4 ohms que pour du 8 ohms...

27
Citation de Bass :
le prix me laisse aussi sur le cul pour du TC électronics !!


Cela dit, ça a l'air d'être une tendance qui se répand de sortir des têtes petites, légères, pas trop chères et dans cette gamme de puissance. Ashdown l'a fait avec ses Little Giant et MiBass, Ampeg avec sa série Portaflex, GK avec sa série MB...Bref tout ça pour le plus grand bonheur de notre porte-monnaie (sic !) et de notre dos !
28
petit rappel:

en parallèle (2 sorties) 8 et 8 font du 4 pour la tête
en série (1 sortie dans un cab et le second cab dans le 1er) 4 et 4 feront 8 pour la tête

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

29

il y a des cab' équipés de sortie parallèle ou en série suivant leur impédance. En 8 , sortie en parallèle. En 4 , sortie en série...

30
Oui mais souvent sur le cabs pour basse la seconde prise est branché en parallèle de la 1ère ,ce qui fais que souvent lorsque on branche le 1er baffle sur la tête et le second baffle sur le 1er cela reviens au même que de brancher les deux baffles sur deux sortie baffle de la tête. on a donc 4ohms d'impédance total en branchant les deux baffles de 8ohms.Les cabs équipé d'une sortie série sont plus rare.