Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RH450
Photos
1/268
TC Electronic RH450

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps

Sujet Nouvelle génération de tête d'ampli compacte?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 636 vues
  • 7 followers
1 Nouvelle génération de tête d'ampli compacte?
Par pur hasard j'ai pris connaissance du nouveau ampli compacte "Rebelhead RH450" de l'entreprise danoise TC Electronic. Une demande d'avis existe déjà sur AFZ, mais apparemment il n'y pas encore de distributeur pour la France; tandis qu'en Allemagne (aux adresses bien connues...) la bête semble déjà être en vente (et également en Suisse et en Espagne).

Il paraît que ce truc a cartonné à la NAMM 2009. Je recommande à tout intéressé de faire un tour sur le site web de TC electronic, cet ampli
à l'air pas mal du tout :) ..."Capitaine Future" de l'amplification basse?
Peut-être...

Qu'est-ce que vous pensez de ce machin?
Afficher le premier post
11
Salut Yan!

C'est vrai, tu es aussi un ami du BassBase...

Antiquité peut-être, mais quelle excellence...entretemps, j'ai décidé de présenter la partie ampli à mon "réparateur H&K de confiance" lors de mon prochain passage outre-Rhin...peut-être il pourrait le mettre en état
pour un tarif raisonnable...finalement j'aime trop ce son...je songe même
à faire remplacer le transfo classique par un transfo torique, mais ce n'est pas gagné d'avance..et je risque de me faire avertir pour un Hors-Sujet si je continue! :clin:

Alors retour au RH450...c'est très bien qu'il a cette "façade lumineuse", il devrait y avoir plus d'amplis comme ça. Pour le son: à voir si cette simulation, "la lampe synthétique", peut vraiment convaincre...J'ai mes doutes. Malgré toutes ses possibilités, le prix est tout de même à la hausse par rapport à ses concurrents directs de chez MarkBass, GenzBenz et Eden.
12

Hors sujet : tu peux aussi utiliser les balises quand tu fais du hors-sujet, histoire que le topic reste bien lisible

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13

Hors sujet : Salut Bassman. Oui le son du BassBase est vraiment toujours autant apprécié, malgré l'état pitoyable dans lequel je l'ai mis en plus de 15 ans d'utilisation : un jour il s'est mis à faire krrrr krrrrr, je l'ai emmené en réparation 3 fois pour cette même panne, chez différent pros ...aucun n'a vraiment réussi à récupérer la chose (l'incroyable mystère ce truc), si bien qu'aujourd'hui j'ai du dé-solidariser la tête (qui ne souffre plus aucune vibration) du baffle, et la monter sur silent-blok !!! Ca donne un coté bien madmax à mon rig :lol: mais ça fonctionne, même si c'est pas super rassurant pour les zicos qui jouent avec moi qui craignent l'explosion à tout moment :twisted:
Pour ton problème de potards, as-tu simplement essayé de les nettoyer à la bombe contact ? Ca avait résolu mon problème à l'époque. Si tu veux, ouvre un topic sur le bassbase, on pourra en discuter sans s'attirer les foudres du terrible P3x-231 le sanguinaire.




C'est donc justement pour remplacer cette tête malade que je pense au RebelHead qui serait alors plugué sur le baffle seul (2x10' Emminence +1 tweeter) + un 15' Ampeg. Par contre, je ne sais pas encore comment cabler tout ça pour bien gérer les 450 W du rebelhead ! Mama mia, c'est la débauche de puissance là !!!


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

14
Salut Yan,

C'est fait (pour le nouveau sujet).