Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle tête pour métal moderne?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 8 194 vues
  • 9 followers
1 quelle tête pour métal moderne?
bonjour

je sais le sujet a été évoqué des tonnes de fois mais bon
je joue actuellement sur une jackson warrior EMG81 et 85 avec un PODXT pro un marshall rack 20/20 EL84 et un 4x12 NOS V30 que je garderai.
je recherche une tête 100W lampes voir moins, 2 canaux seraient pas mal,quelques morceaux sont en dropD avec une grosse satur
le choix est vaste et je n'ai forcément la possibilité d'essayer en magasin
pour le budget je taperai environ dans les 1000€ pour de l'occase
toutes vos idées seront bienvenues
merci.
2
Je partirai sur la marque ENGL je n'ai plus les modèles en tête mais pour le métal c'est plutôt pas mal. 100W je pense que c'est beaucoup trop un 50 serait mieux pour profiter au mieux de la satu des lampes
3
Censément, ENGL serait plus orienté "métal" que "hard-rock".
J'ai fondu de désir devant un extrait de la tête BLACKSTAR, mais peut-être est-ce trop "moderne" au regard de ta conception du hard-rock?


4
Pour le métal moderne , je dirai plutot peavey 6505 ou 6505+ en occase ça se trouve dans ces prix là de 1000 euros !
5
ok en parlant de métal moderne je voulais dire un son plus actuel ,un son métal année 2010 pour essayer de clarifier les choses
la peavy 6505+ ou la laboga mr hector me tente bien aussi!!
6
Tu as un exemple de groupe dont tu apprécies le son?
7
alors pas facile mais je dirais Vader pour citer un exemple
8
hello ,pour ma part je possède une tête engl powerball ,elle peut tout faire même si elle est taillée pour le rock et le gros metal, c est précis ,avec plein de réglages pour trouver ton son ,et elle encaisse les accordages bas sans broncher
pour avoir un son un peu moins droit ,j ai remplacé les lampes de préamp par des tungsol , des JJ , sovtek et EH ... maintenant elle grogne un peu dans le style d un mesa boogie
c est une tête de très bonne qualité ,avec sa personnalité ,100w que personne n utilise vraiment ,bref une bête de guerre ,et dans tes prix en occaz
maintenant y a plein d autres machines qui sont sur le marcher et qui sont de qualité ,moi j hésitais avec du rectifier plus cher, moins précis et pas top à bas volume ,et le carvin v3m plutôt sympa, pratique et plein de possibilités
j ai même regardé du coté du laney irt 60 ,mais niveau sonorité y a juste pas photo ,l IRT est un bon petit ampli si on veut pas dépenser plein de tunes , mais engl c est vraiment un autre monde
maintenant il vaut mieux essayer avant de choisir ,ou sinon écoute sur youtube du coté de "fearedse" même si les enregistrements sont très dépendant du matos de prise de son et des traitements il essaye beaucoup de matos , au moins tu auras une idée du style que que l ampli peut faire

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

9
Citation :
100W je pense que c'est beaucoup trop un 50 serait mieux pour profiter au mieux de la satu des lampes


Entre 50 et 100w, la différence est quasi inaudible, c'est pas ça qui permettra de pousser plus les lampes. Par contre, ça peut coûter moins cher à l'achat et à l'entretien.

 

10
Et que pensez vous du modèle Bugera 333XL Infidium ?

Perso, je cherche une tête de bonne qualité sans me ruiner et je trouve que des bon retour sur ce produit.