< Tous les avis Hughes & Kettner GrandMeister 36

Prix public : 1 149 € TTC
YanDid YanDid

« Super ampli... »

Publié le 13/04/14 à 12:59
Caractéristiques déja expliquées dans les avis précédents

Très pratique à cabler et à transporter, pour un max de simplicité d'utilisation en live, une fois les sons programmés.
L'enregistrement et l' écoute au casque sont un must, sur un "tout lampe".

Très très polyvalent

J'ai possédé un H&K Switchblade 50, qui avait la même philosophie des 4 canaux programmables.
J'ai également un H&K Tubemeister 18 qui a la même philosophie de load-box et de red-box intégrées.
Le GrandMeister 36 est un combiné de tout ça, qui ne garde que les bons aspects des deux précédents.
Mais avec de très gros plus :
- les effets sont tout a fait corrects pour répondre à mes besoins sur scène, ce qui va me permettre de ne plus câbler comme un fou (en pub, dans le noir, la méthode 4 cables, c'était vraiment galère à installer sur mon GT100) je vais vivre plus léger et plus simple...
- les potars présence et résonance qui permettent de vraiment sculpter chaque son, pour affiner les innombrables possibilités déjà offertes par les 4 canaux + égalisation + effets.
- la sécurité apportée par la bascule automatique en 0 watt, si on oublie de brancher le baffle

Alors maintenant, ce qui me manque un peu :
- J'aurais aimé que l'on puisse choisir d'affecter la puissance de l'ampli sur l'ensemble des presets... un peu comme on peut choisir d'affecter les réglages présence et résonance pour la globalité des presets ou pour chaque preset.
- J'aurais aimé qu'on puisse sélectionner le preset sur l'ampli, car il faut nécessairement un pedalier midi pour le faire (ou un iPad).
- J'aurais aimé pouvoir attribuer et afficher un nom de preset et l'afficher sur le pédalier. (se rappeler de chaque preset parmis les 128, c'est pas toujours simple, et il y a des risques d'erreur)
- Sur le pédalier, je trouve que les selecteurs positionnés en W plutôt qu'en ligne, c'est pas le plus pratique...
- Je regrette que rien ne soit prévu pour le transport du pédalier.
- J'aurais aimé que le tempo clignote en permanence sur le pédalier, et pas seulement quand on lance le tap tempo.
- La Red-box intégrée redresse bien le son pour enregistrer en direct, mais pas tout a fait suffisament pour obtenir un son "studio". Je suis obligé d'ajouter des VST d'Impulse Respons avec mon Recabinet 3.5 pour que ça soit parfait.
- Et bien sur, j'aurais aimé que l'application soit disponible sur Android et sur PC.

Ça fait une longue liste de réclamations, mais c'est juste pour dire que rien n'est parfait, même si là, H&K frappe vraiment très fort !
Le meilleur ampli que j'ai jamais possédé et de loin !!!
Je mets 4 étoiles et demi :)