Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Head
Photos
1/51

Sujet Commentaires sur la news : Positive Grid annonce la Bias Head

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 9 289 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Positive Grid annonce la Bias Head
Positive Grid va intégrer sa technologie de modélisation et d’amp matching Bias dans une tête d’ampli guitare de 600 watts.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Dites, franchement, les 600W ça vous parait vraiment utile ? Je veux dire avec un 100W à transistors et un bon baffle ca arrache déjà les tympans, donc les 600W c'est pour pulvériser les petite culottes dans le public ?


C'est surtout que tu vas être obligé de trouver un baffle qui peut recevoir 600 W.
A moins que tu puisses débrayer la bête en puissance.

Mais ça me parait beaucoup 600 W, même énorme, c'est peut-être pas des watts RMS.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 20:22:04 ]

22
Je pense que la tête se destine aux systèmes FRFR et non aux cabs standards.

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 19:49:02 ]

23
Bah justement, le plus souvent les enceintes dites FRFR sont amplifiées.

Donc faudra trouver du FRFR passif, c'est pas forcément la majorité des constructeurs.
Donc ça réduit les possibilités.
Peut-être chez "Atomic amp", mais c'est loin d'être donné.

C'est un peu dommage, car ces derniers temps une flopée de constructeur se sont mis à sortir des enceintes actives avec correcteur DSP pour plus de linéarité à des prix abordables.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 20:42:29 ]

24

<<Dites, franchement, les 600W ça vous parait vraiment utile ? Je veux dire avec un 100W à transistors et un bon baffle ca arrache déjà les tympans, donc les 600W c'est pour pulvériser les petite culottes dans le public>>


N'oublions pas nos amis les bassistes ;) 600W en 4 ohms je suppose donc 300W en 8 et 150W en 16. Ce qui me paraît pas exagéré. Je pense que ce produit sera pour guitare et basse( comme le plug ). Ceci dis c'est beaucoup plus jolie que le Kemper ^^ ça bouge du côté de Positive Grid. Apparement un soft batterie va bientôt voir le jour hehe

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 22:25:57 ]

25
26
Oui enfin, c'est pas vraiment ce que j'appellerais du FRFR.

Même si c'est vrai que les enceintes de sono ne déforment pas trop le son, en tout cas moins que des Cab d'ampli. Il y a des enceintes de sono plus linéaires que d'autres.
Mais on va pas refaire un débat de plus sur le FRFR.

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:23:39 ]

27
Ducoup la vrai question c'est est ce que Bias ou la tête en question simule les baffles, parceque sinon branché en direct sur sono un tant soit peu linéaire on perdrait une partie de le chaine, la couleur des baffles censés être derrière
28
Citation de Fraunhofer :
Ducoup la vrai question c'est est ce que Bias ou la tête en question simule les baffles, parceque sinon branché en direct sur sono un tant soit peu linéaire on perdrait une partie de le chaine, la couleur des baffles censés être derrière


Sans en être certain, cela m'étonnerait beaucoup que ça ne soit pas le cas. Le système d'amp matching utilise le signal d'une chaîne complète pour capturer le résultat voulu, cabinet compris.
29
Citation de azertyvince :
Bah justement, le plus souvent les enceintes dites FRFR sont amplifiées.

Donc faudra trouver du FRFR passif, c'est pas forcément la majorité des constructeurs.
Donc ça réduit les possibilités.
Peut-être chez "Atomic amp", mais c'est loin d'être donné.

C'est un peu dommage, car ces derniers temps une flopée de constructeur se sont mis à sortir des enceintes actives avec correcteur DSP pour plus de linéarité à des prix abordables.



FRFR ça veut juste dire "full range flat response", soit une enceinte équipée de hp large bande, de l'enceinte de sono quoi. Le fait qu'elle soit amplifiée ou pas n'a rien aucun rapport avec le fait qu'elle soit FRFR et des enceintes non amplifiées full range il y en a des tonnes.
30
Tu sous-entends que toutes les enceintes de sono sont "flat response".