Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha THR100H Dual
Photos
1/142
Yamaha THR100H Dual

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Sujet sorties line out

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
1 sorties line out
Bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser cet ampli sans le connecter à une enceinte mais en utilisant seulement les sorties Line Out en XLR ?
j'ai déjà cherché dans le manuel mais celui ci ne spécifie pas qu'il faut impérativement connecter une enceinte mais il ne dit pas le contraire non plus. Dans le doute je pense qu'il vaut mieux éviter mais si c'était possible ça serait bien pratique pour mon utilisation.
2
Complexe cet amplificateur . je n'ai pas de réponse.
Au pire tu branches des résistance correspondant à une impédance d'enceinte. Quelques euros

manuel en français ;

https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/8/1128628/thr100hd_100h_fr_om_b0_web.pdf

4150074.png

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 11:20:30 ]

3
J’ai déjà le manuel mais merci quand même
Des résistances seules je ne pense pas que ça suffise, il faudrait plutôt une loadbox pour protéger un ampli
Et oui c’est parce qu’il est complexe et qu’il a de nombreuses options que je me pose là-bas question initiale :clin:
4
Oui des résistance seules suffisent. Pourquoi non ? Tu ne connaîs le sujet.
Des résistances c'est une Load box simplifié qui fait très bien le travail pour ton usage
J'en utiise depuis des années

Il y a peut-être une autre manière qu'un utilisateur connaît

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 13:36:30 ]

5
https://www.lamusic.com/products/thr100

THR amp heads are equipped with XLR line outputs for connection to professional recording or live sound equipment. The speaker outputs don’t even need a dummy load, so you can disconnect your speakers for silent recording or on-stage performance without having to worry about damage to your amp.


TRADUCTION:

Les têtes d'ampli THR sont équipées de sorties de ligne XLR pour la connexion à un équipement professionnel d'enregistrement ou de sonorisation en direct. Les sorties haut-parleurs ne nécessitent même pas de charge fictive, ce qui vous permet de déconnecter vos haut-parleurs pour un enregistrement silencieux ou une performance sur scène sans avoir à vous soucier d'endommager votre ampli.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 13:47:00 ]

6
Cool merci pour tes recherches.
Désolé pour ma réponse sur les résistances mais comme les loadbox sont en général assez chère je pensais que c’était un peu plus que des résistances. J’avoue je ne suis pas un as de l'électronique et j’ai un peu de mal à saisir les différences entre impédance et résistance.
7
Oui des load Box sont plus que des résistances. Mais pour ton usage, on se limite à une caractéristique des Load Box.
8
Salut, je confirme pour son utilisation sans cab. Quelques répets et 3 lives branchée directement via le XLR sur table ça le fait très bien. J'y ai même conservé l'IR par défaut. C'est parfait pour voyager léger. :bravo:
9
Bonjour
j'ai contacté le service client de Yamaha qui me confirme comme vous que ne pas brancher de cab à cet ampli n'est pas problématique
merci à tous pour vos réponses et bonne zic