Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet du Powerblock avec Tonelab LE

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
1 Boucle d'effet du Powerblock avec Tonelab LE

Bonjour,

J'ai un ampli Powerblock + un tonelab LE depuis peu ...

J'ai besoin qu'on me confirme que le branchement que je fais est le bon, j'ai testé plusieurs configurations :

  1. guitare sur tonelab > tonelab sur input du Powerblock : le pré ampli fait double emploi apparement, est-ce qu'il y a un risque de cramer quelque chose ?
  2. guitare sur tonelab > tonelab sur "effect loop" à l'arrière du Powerblock (testé en mono et stéréo) : c'est ce qui me parait le plus simple et ça permet de bypasser l'ampli
  3. branchement avec 4 cables (avec snd / return / input ...) : juste un soucis je n'ai pas de stéréo au casque quand je branche comme ça et d'après ce que j'ai compris le Powerblock est fait pour éviter les 4 cables ?

Est-ce qu'il y a une "bonne méthode" dans tout ça sachant que j'utilise la 2 avec en sortie soit le casque à la maison, soit un cab 2x12 2x75W mono (que je passerai peut-être en stéréo) dans le garage !

Je précise que j'ai pas mal cherché sur les forums et que je ne trouve pas d'info vraiment claire sur le branchement sur le Powerblock.

Merci d'avance de vos retours d'éxpériences et de vos conseils précieux.

2

J'oubliais ... Dans la doc j'ai vu qu'il fallait un calbe en Y pour passer par la boucle d'effet mais est-ce qu'avec 2 câbles qui sorte du Tonelab (output left/right) ça suffit ? Sinon à quoi sert ce câble en Y ?

3
Salut,
J'ai le powerblock mais pas le tonelab.
Si tu as une sortie stéréo sur le tonelab, je rentrerais plutôt sur le powerblock non pas dans la boucle du return (qui a une simu de hp pas terrible intégrée) mais dans l'entrée cinch stéréo dont le son est beaucoup plus neutre et clair.
Pour le send, un jack mono ordinaire devrait faire l'affaire.
Comme ça tu ne devrais pas avoir de problème de stéréo au casque.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4

Merci pour la réponse !

J'ai bien une sortie stéréo sur le tonelab mais j'utilise déjà l'entrée cinch pour brancher mon PC, mais de toutes façons sauf erreur la boucle d'effet n'a pas de simu d'ampli c'est sur l'input qu'on a le grain de l'ampli. Je me trompe ou je n'ai pas saisi ce que tu as dis ?

Sinon d'autres avis ou retours d'expériences ?

5

up ! pas de volontaire ?

6
Non, la simulation d'ampli est bien appliquée uniquement au return de la boucle d'effet. Je ne sais pas pourquoi, c'est pas très logique mais c'est comme ça.

Sinon pour la stéréo, il y a aussi le tout petit switch carré, pour passer en mode bridgé 8ohms (au lieu de 2x 4ohm). C'est facile d'appuyer dessus par mégarde. Vérifie que c'est sur la bonne position pour ta ou tes enceintes.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics