Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100HDFX
Photos
1/141
Marshall MG100HDFX

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Ca disto existe en pedal?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 223 vues
  • 13 followers
1 Ca disto existe en pedal?
Bonjour à tous! je joue sur vox ac30cc2 et hier en repet je suis tomber sous le charme de la disot-overdirve de ce marshall...petit oui mais apres tout le matos que j'ai eu j'ai bien aimé.bref me direz vous ;) ca me tenterai bien de la retrouver en pedale mais une vraiment ressemblante...(mon jcm900 ne sonnais pas comme ca,c'est dailleurs pour ca que je l'ai revendu, je n'aime pas du tout)...
merci à vous!
musicalement
H
Afficher le premier post
11

Hors sujet : on nous tend des perches aussi :mdr:
et tu le dis toi même

Citation : je l'utilise uniquement en son clair


:boire:


enfin pour être constructif,
à mon avis, si tu veux vraiment te rapprocher de ce genre de son, essaye les pédales disto de marshall, guvnor...
mais sur ton vox, sa sonnera très loin du mg...
Sinon si tu veux vraiment ce son, c'est pas les marshall mg qui manquent en occaz à petit prix.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
J'ai déja essayer le combo avec une ultra métal machin de chez behringer avec une storm, je vous laisse imaginer le résultat...

!!!

13

Hors sujet : Si tu veux j'en ai un à vendre... :oops2:

Citation : J'ai déja essayer le combo avec une ultra métal machin de chez behringer avec une storm



j'ai toujours la storm et le MG15DFX, je peux confirmer que c'est pire que tout ce que vous avez pu imaginer... :volatil:

14
Bon allez ok ok je prend tout ca avec humour pas d'inquietude,j'irai essayer des pedales et puis voila...je cherche plus un son genre vex red quoi...ayant essayé une tete jcm 800 blanche,j'ai été decu comme pas permis...j'ai du tomber sur une mauvaise je sais pas...
si tu veux Doc plus tu peux suprimer ce topic hein......
H
15
A blackwidow642, cite au moins toute la phrase, tu oublies "la plupart du temps", je me sers parfois du canal saturé pour un bon son rock bien couillon, mais ce n'est plus ma priorité.

A Heresie, pour de l'indus pourquoi pas Wayne Static de Static-X s'en sert en live, Placebo aussi. Après moi j'aime bien son son justement un peu froid et pas chaleureux comme avec des lampes.

Mais bon je suis sans doute le seul guitariste à aimer le son transistor :lol:
16
Non!!! t'es pas le seul les jazzeux apprécie la série aer... :oops2:

!!!

17
C'est plus dans les pédales de disto, peut être même fuzz, que dans les overdrives qu'il faudrait chercher car si mes souvenirs sont bons, le MG100 a un son saturé un peu acidulé, plutôt placé dans les aiguës. Difficile à reproduire sur un AC30... Peut être une disto mxr équalisée en coupant les médiums/basses.

Hors sujet : pour continuer à vanner gentiment : il faudrait demander ça dans un forum de bruiteurs... je plaisante hein.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

18

Hors sujet :

Citation : Non!!! t'es pas le seul les jazzeux apprécie la série aer...

Mais on joue en son clair ! :oops2:

 

19

Hors sujet : Hors Sujet :
pour continuer à vanner gentiment : il faudrait demander ça dans un forum de bruiteurs... je plaisante hein.

Y a Mike Patton planqué dedans



Hors Sujet :
Citation :
Non!!! t'es pas le seul les jazzeux apprécie la série aer...
Mais on joue en son clair !

Ouais on en reviens à la même question du son clair c'est vrai que je le trouve nettement meilleur que le saturé quoique le crunch soit vraiment pas mal, mais le canal disto ne peut pas vraiment aller dans le high gain, mais est tout à fait utilisable. Pour ma part cela permet d'avoir un canal en plus pour des parties plus rock, pa contre le souffle aïe aïe, même ma pédale Blackstar souffle moins.
20
Salut

Je possédes également une tête 100DFX et je dois dire que j'adore aussi la disto de cette tête. A la base je suis fan des disto Marshall et je me suis donc acheté une Guvnor'2...pour toujours avoir le gros Marshall au cas ou mes 2 amplis décideraient de rendre l'âme en même temps.

Donc pour répondre à ta question Heresie, avec la guvnor j'arrive à trouver un son vachement similaire à celui proposé par la tête 100dfx, j'ai tésté les 2 en même temps en alternant rapidement l'une et l'autre et en triffouillant un peu mes potards c'est assez convaincant