Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Send est Pre-Eq ou Post-Eq ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 5 followers
1 Le Send est Pre-Eq ou Post-Eq ?
Bonjour,
Est-ce que la sortie send (line) est avant ou après le Tone stack ?
Si c'est Post-Eq, ce serait génial pour pouvoir se passer de leur cab sim assez atroce.

Ou alors, quelqu'un a t'il eu le courage de l'ouvrir pour voir si on pouvait court-circuiter la section power-amp.?

Ce serait tellement plus agréable de pouvoir envoyer cette pédale dans une Mooer Radar.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Citation de Negens :
Bonjour,
Est-ce que la sortie send (line) est avant ou après le Tone stack ?
Si c'est Post-Eq, ce serait génial pour pouvoir se passer de leur cab sim assez atroce.

Ou alors, quelqu'un a t'il eu le courage de l'ouvrir pour voir si on pouvait court-circuiter la section power-amp.?

Ce serait tellement plus agréable de pouvoir envoyer cette pédale dans une Mooer Radar.


Bonsoir ! J'ai pas mal réfléchi à la problématique et je pense avoir trouvé.

La Mooer Radar dispose d'une simulation de power amp. Donc normalement en toute logique, il faudrait la mettre dans la boucle d'effet.

Ton câblage ressemblerait logiquement à ça :
Guitare --> Input du Orange Terror Stamp --> send du Orange Terror Stamp --> Input de la Mooer Radar --> Return du Orange Terror Stamp --> Output de la Mooer Radar.

Ton schéma ressemblerait donc logiquement à ça :
Guitare --> Préampli --> Simu de power amp de la Mooer Radar --> Simu de cab de la Mooer Radar --> Post EQ de la Mooer Radar

Le power amp de l'Orange Terror Stamp serait donc normalement bypassé.

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 00:50:45 ]

3
J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui mettait (si j'ai bien compris) l'entrée casque de sa tête Orange Micro Terror dans l'Input de son Mooer Radar.

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 00:59:30 ]

4
Citation de Ir0k :
Citation de Negens :
Bonjour,
Est-ce que la sortie send (line) est avant ou après le Tone stack ?
Si c'est Post-Eq, ce serait génial pour pouvoir se passer de leur cab sim assez atroce.

Ou alors, quelqu'un a t'il eu le courage de l'ouvrir pour voir si on pouvait court-circuiter la section power-amp.?

Ce serait tellement plus agréable de pouvoir envoyer cette pédale dans une Mooer Radar.


Bonsoir ! J'ai pas mal réfléchi à la problématique et je pense avoir trouvé.

La Mooer Radar dispose d'une simulation de power amp. Donc normalement en toute logique, il faudrait la mettre dans la boucle d'effet.

Ton câblage ressemblerait logiquement à ça :
Guitare --> Input du Orange Terror Stamp --> send du Orange Terror Stamp --> Input de la Mooer Radar --> Return du Orange Terror Stamp --> Output de la Mooer Radar.

Ton schéma ressemblerait donc logiquement à ça :
Guitare --> Préampli --> Simu de power amp de la Mooer Radar --> Simu de cab de la Mooer Radar --> Post EQ de la Mooer Radar

Le power amp de l'Orange Terror Stamp serait donc normalement bypassé.


En effet, c'est la réponse que j'ai aussi trouvé sur un forum américain. Il disait que même, de manière surprenante, même les volumes fonctionnaient sur le send.

Citation de Ir0k :
J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui mettait (si j'ai bien compris) l'entrée casque de sa tête Orange Micro Terror dans l'Input de son Mooer Radar.


Je l'ai vu aussi, et je pense que son idée n'est pas très bonne. On envoie juste une cab sim pourrie dans une bonne IR.
L'idée d'utiliser le Send me parait être la meilleure solution. :)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 12:36:05 ]

5
Citation de Negens :
Citation de Ir0k :
Citation de Negens :
Bonjour,
Est-ce que la sortie send (line) est avant ou après le Tone stack ?
Si c'est Post-Eq, ce serait génial pour pouvoir se passer de leur cab sim assez atroce.

Ou alors, quelqu'un a t'il eu le courage de l'ouvrir pour voir si on pouvait court-circuiter la section power-amp.?

Ce serait tellement plus agréable de pouvoir envoyer cette pédale dans une Mooer Radar.


Bonsoir ! J'ai pas mal réfléchi à la problématique et je pense avoir trouvé.

La Mooer Radar dispose d'une simulation de power amp. Donc normalement en toute logique, il faudrait la mettre dans la boucle d'effet.

Ton câblage ressemblerait logiquement à ça :
Guitare --> Input du Orange Terror Stamp --> send du Orange Terror Stamp --> Input de la Mooer Radar --> Return du Orange Terror Stamp --> Output de la Mooer Radar.

Ton schéma ressemblerait donc logiquement à ça :
Guitare --> Préampli --> Simu de power amp de la Mooer Radar --> Simu de cab de la Mooer Radar --> Post EQ de la Mooer Radar

Le power amp de l'Orange Terror Stamp serait donc normalement bypassé.


En effet, c'est la réponse que j'ai aussi trouvé sur un forum américain. Il disait que même, de manière surprenante, même les volumes fonctionnaient sur le send.

Citation de Ir0k :
J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui mettait (si j'ai bien compris) l'entrée casque de sa tête Orange Micro Terror dans l'Input de son Mooer Radar.


Je l'ai vu aussi, et je pense que son idée n'est pas très bonne. On envoie juste une cab sim pourrie dans une bonne IR.
L'idée d'utiliser le Send me parait être la meilleure solution. :)


Yes en effet ça paraît être la meilleure solution :D:
Tiens moi au courant quand tu auras fait les branchements ;)
6
Dans l'attente de la Radar que j'ai commandé, j'ai branché la sortie Send (Line Ou) du Stamp dans mon Headrush. Sur ce dernier, j'ai testé plusieurs IR Orange.
Ca fonctionne parfaitement.
Et j'avais effectivement mal lu le manuel du Stamp qui précise que l'on peut utiliser la sortie send (Line out) pour utiliser le Stamp en tant que Preamp, sans baffle.

Je suis plus que ravi du rendu sonore de l'ensemble. J'aurais adoré avoir de tels amps en pédale il y a 20 ans.

Du coup, ma config sera (en dehors des pédales d'effet) : Stamp -> Radar -> FRFR108
ou Stamp -> Radar -> Interface audio -> PC
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Hello, gros déterrage !
Citation de Negens :
Dans l'attente de la Radar que j'ai commandé, j'ai branché la sortie Send (Line Ou) du Stamp dans mon Headrush. Sur ce dernier, j'ai testé plusieurs IR Orange.
Ca fonctionne parfaitement.
Et j'avais effectivement mal lu le manuel du Stamp qui précise que l'on peut utiliser la sortie send (Line out) pour utiliser le Stamp en tant que Preamp, sans baffle.

Je suis plus que ravi du rendu sonore de l'ensemble. J'aurais adoré avoir de tels amps en pédale il y a 20 ans.

Du coup, ma config sera (en dehors des pédales d'effet) : Stamp -> Radar -> FRFR108
ou Stamp -> Radar -> Interface audio -> PC

Je vais avoir cette tête et je suis en appart, probablement qu'il sera bien trop puissant (à moins que les volumes ne soient hyper progressifs). J'ai donc un ampli electro harmonix 5MM sur lequel je branche actuellement mes pédales de préampli.
Pensez-vous que je puisse faire de même ?
C'est à dire :
orange terror stamp par la sortie send -----> ampli electro harmonix 5MM ------> Cab 1x12
A+ !!
8
Oui, tu pourras le brancher comme ça aussi.

Tu n'auras sans doute même pas besoin du 5MM : Le Stamp a un ampli de puissance à transistors, et en général le volume est bien géré sur ce genre de machine.