Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on bypasser le pédale dans un pedalboard ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
1 Peut-on bypasser le pédale dans un pedalboard ?
Bonjour
Je voulais juste savoir si il était possible de bypasser la pédale qui se trouve dans un pedaleboard?
Ma config est : Guitare > mes pédales > Orange terror stamp > Fender princeton
Est il possible de désactiver la pédale pour avoir le son clair de mon ampli ?
Est ce que cela se fait avec le footswitch ou est ce que le footswitch ne fait que basculer entre les 2 volumes ?
Si j'éteins la pédale sur le côté, est ce que le signal de la guitare passe quand même ?
Merci pour vos réponses
2
Footswitch ;
Que dit le manuel ?
" Enclenchez ce commutateur pour basculer entre les réglages de volume de chaque canal."

Et c'est écrit sur la FS. Volume

5918097.png


Bypasser la pédale ?
Il ne semble pas y avoir cette fonction.

" Si j'éteins la pédale sur le côté, est ce que le signal de la guitare passe quand même ?"
Essaie -le et tu verras.:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 10:30:13 ]

3
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads%2Forange-terror-stamp-options-as-a-dirt-pedal_2453635%2F=

Question ;
J'ai une Orange Terror Stamp et elle est très bien toute seule mais je cherche aussi un moyen de l'incorporer à mon pedalboard comme une pédale de dirt normale à certaines occasions.

En tant que pédale de dirt devant un ampli, on ne peut pas la bypasser en utilisant son switch. Je me demandais donc s'il était possible d'utiliser une pédale ABY pour l'allumer et l'éteindre pendant que je joue avec le reste de mon matériel.

Je ne sais pas si quelque chose comme ce qui suit fonctionnerait :
https://www.amazon.ca/gp/aw/d/B083KCVFHL/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A2FPJVN9MICCDA&th=1
________
Réponse ;
Une véritable boucle de dérivation ( treu bypass) vous permettrait de l'activer ou de la désactiver dans votre chaîne de signaux.
Q ;
Je vois. J'ai donc besoin d'une pédale de commutation de boucle, pas d'une pédale ABY.

Je pense que JHS a une bonne pédale de boucle de vrai bypass, je vais l'essayer.
4
Merci latole pour ta reponse.
Mais je voudrais savoir avant de l'acheter, donc je ne peux pas essayer....Sinon je ne poserais pas la question :clin:
5
Je pense que ça répond a tes questions ?
Ça aurait été utile de mentionner au départ que tu n'avais pas cette pédale
6
Oui j'aurais pu le mentionner :clin:
En tous les cas, merci pour tes réponses et rapides en plus :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 11:32:40 ]