Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ace Amplification présente son tout nouvel ampli : Pimento

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 079 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Ace Amplification présente son tout nouvel ampli : Pimento
339608.png
Avec un canal clair typé Fender Blackface et un canal saturé typé Marshall JCM800, le Pimento réunit le meilleur des deux mondes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est une très bonne idée de duo, mais dommage pour le partage d'EQ, car qui égalise un Fender et un JCM de la même manière ? ...hum.
3 potards concentriques auraient fait le job, avec élégance :)
3
@ Olivierlgp Ouaip entièrement d'accord avec toi. Cela existe sur mon Egnater Renegade avec en sus aussi un système permettant de choisir aussi mes lampes d'Amplification via un Potard de mix dans mon cas 6L6 et EL34
4
A rajouter dans la news si vous voulez, une petite demo par Martial Allart :



Citation de Olivierlgp :
C'est une très bonne idée de duo, mais dommage pour le partage d'EQ, car qui égalise un Fender et un JCM de la même manière ? ...hum.
3 potards concentriques auraient fait le job, avec élégance :)


Alors en fait, l'EQ n'agit que sur le drive, le clean n'a que gain+volume comme controles (mais en interne une EQ fixe, et un bright fixe aussi).
Au final c'est pas tres limitant, on s'en sort tres bien en jouant sur le niveau de gain (qui fait varier le bright), comme on peut l'entendre sur la demo :
Sinon les potards concentriques c'est vraiment hors de prix pour les petits fabricants comme moi, c'est meme pas la peine !

Citation :
@ Olivierlgp Ouaip entièrement d'accord avec toi. Cela existe sur mon Egnater Renegade avec en sus aussi un système permettant de choisir aussi mes lampes d'Amplification via un Potard de mix dans mon cas 6L6 et EL34


A noter que sur tous les ACE 20w, on peut changer les lampes sans avoir a regler le bias, et on peut changer de type de lampe aussi, sans reglage encore une fois. Rien n'empeche par exemple de monter le pimento en 6L6, y'a juste a remplacer les lampes et ca roule :)
On peut meme mixer differents types de lampes, une EL34 avec une 6L6, kt66, kt77, etc ... !

-fx

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 12:03:37 ]

5
Citation :
On peut meme mixer differents types de lampes, une EL34 avec une 6L6, kt66, kt77, etc ... !

C'est valable aussi pour les Lableue en 10w ? Il me semblait qu'on pouvait mettre juste EL34 ou 6L6 ?

 

6
Les 10w n'ont qu'une lampe de puissance, ce sera dur de mixer ;)

-fx
7
Une autre video si ca vous interesse :



-fx
8
ça sonne de fo-lie en clean comme en lead!

et le design est magnifique,vraiment!

Bravo!!!

WISHLIST

Apocalypse 3:16

9
Fx, quelles sont les différences avec le ACE live ?

Sinon pour les personnes qui se demandent pour l'absence d'EQ sur le clean, ça ne m'a jamais manqué sur le Ace Live . Et même mieux je trouve maintenant indispensable le réglage de gain d'entrée d'un canal clair.
10
Citation de fxdfxd :
Les 10w n'ont qu'une lampe de puissance, ce sera dur de mixer ;)

-fx


Je me suis mal exprimé, je pensais qu'avec un 10w, on pouvait utiliser une EL34 ou une 6L6, mais pas une KT77 ou KT66.