Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amp Maker P1800
Photos
1/17

Sujet Cabinet AmpMaker P1800

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
1 Cabinet AmpMaker P1800
Bonjour à tous !

Depuis le temps que ce kit me faisait de l'oeil, ça y est j'ai enfin commandé le kit P1800 à Barry chez AmpMaker !

à l'instant même, donc je ne sais pas quand j'aurais la surprise du colis, surtout en cette période ...

Bref, je risque, comme à chaque projet de ce genre, d'y passer pas mal de temps et de trainer sur la réalisation.

Mon interrogation concerne surtout le CAB ... sachant que je vais monter le bouzin en tête + cab et non en combo.

J'hésite encore et toujours pour le ou les HP du CAB, soit un 1x12" soit un 2x10".

Quel est votre avis là dessus, sur tous les plans, aussi bien le poids, le son, les finitions (type(s) de bois, CP, MDF, etc ...)
je sais que des sujets existent, mais là je voudrais votre avis par rapport à cet ampli spécifiquement, en fait une réinterprétation du plexi 18w.

Merci à tous, au plaisir !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2
Je trouve que 2 hp, c'est mieux qu'un seul. Ca donne un son plus ample. Après, ça dépend des hps. Avec du plexi, on préconise souvent des Greenback, mais les goûts, les couleurs...

 

3
Merci pour ton retour Berzin

moi aussi j'aime bien 2 HP mais les questions suivantes en découleront :
Dans ce cas, je mettrais forcément des 10" (car 2x12, ça commence à faire énorme, que ce soit pour l'encombrement ou les déplacements)

ensuite, je lis partout qu'il faut 2 références différentes, alors pour trouver 2 HP qui se marient bien, je pense que ça n'est pas évident ... et il est quasi-impossible de les essayer ou d'avoir accès aux couples qui pourrait convenir.

j'ai déjà un WGS ET65 en 12" dans mon Blues Deluxe et j'aime beaucoup !
sans compter que le rapport Q/P est vraiment bon dans cette marque.
Ils font des HP inspirés des Celestion d'époque

Et ensuite : câblage // ou série ?

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

4
Beaucoup d'enceinte à plusieurs hp sont montées avec les mêmes hps, les modèles avec des hps différents ne sont pas légions. Un 2x12, c'est pas énormément plus gros qu'un 2x10. Ca demeure transportable, on est loin du 4x12. // ou série, personnellement j'entends pas de différence sonore. Ca dépend aussi de l'impédance qu'on veut sortir.

 

5
Merci je vais regarder les différences de taille et de poids en effet ;-)
j'ai qq pdf avec des plans et il y a qq sites anglophones où on peut trouver des trucs sympas ...
normalement cet ampli est souvent mis en combo, mais je tiens vraiment à le réaliser en stack

par contre j'ai souvent vu que pas mal de gens mixaient 2 HP différents ...

Après rester sur un 1x12 ne me déplairait pas forcément non plus ...
et rien n'empêche de faire d'autres cabs par la suite selon l'utilisation et en laisser à demeure à droite à gauche :8)

Un 4x10 pour les répètes :bravo:

là en l’occurrence la tête peut sortir du 8 ou du 16 Ohms

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

6
Oui, c'est vrai, un 1x12 ira bien et si ça ne convient pas, un autre cab et ça roule.

 

7
Bonjour tout le monde

J'ai une autre question mais concernant le "head cab", la tête.

Combien faut il prévoir d'espace au dessus des tubes, pour une bonne ventilation ?

Dans mes projections, j'ai prévu 5 cm, est-ce suffisant ?

Merci beaucoup

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

8
J'imagine que ça dépend aussi de l'ouverture du caisson. S'il a une grille au dessus, devant ou derrière...

 

9
Salut Berzin et merci de ton retour
je pars sur un plan de tête de 18 assez classique, comme celui-ci :
en adaptant bien sûr les côtes au châssis de mon P1800 Ampmaker

amp-maker-p1800-3217343.jpg

à l'arrière, je mets une grille dans l'espace vide en haut, comme sur les "vrais"
Le bas laisse apparaître la faceplate arrière
je voulais juste connaître la hauteur mini au dessus des tubes, de façon à "minimiser" le cab

Déjà qu'il va être assez imposant, autant minimiser et optimiser taille et poids :clin:

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

10
Je viens de finir (oui je sais je suis TRES long lol) !
si quelqu'un suit encore le fil ... :mdr:

amp-maker-p1800-3930487.jpg

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix