Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet Valable ou pas ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 0 follower
1 Valable ou pas ?
Salut ! Quittant mon Roland Cube pour quelque chose de plus fort, je suis tombé là dessus :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/679630616.htm?ca=4_s
Je me demandais si c'était valable.. Surtout le "La tête est tubée JJ en préamp et Electro Harmonix pour l'amplification." qui me fait un peu peur... Vu que j'y connais rien !
Merci pour vos réponses !
2
Les Blackheart sont de bons amplis ;), construction sérieuse et un bon grain.

Les lampes ont été changées pour des EH et JJ, c'est bien. Les lampes d'origine sont des chinoises un peu fades.

Par contre, attention, même en 7W ça reste TRÈS fort pour jouer en appartement !
3
Ok, bah je crois que c'est toi qui m'as répondu concernant le BH5H..
C'est que je cherche à jouer sur une batterie en clean/Leger crunch..
Tant mieux si ca pousse !
Pour l'appart j'ai encore le micro cube ou les folk ;)
Et comme baffle avec j'avais pensé a une VOX... Mais j'hésite avec une orange.
J'ai pas de ref en tête, juste des sons et des marques
4
Up!
Donc je l'ai achetée cette petite tête d'ampli et c'est vrai qu'elle a une construction sérieuse. C'est du lourd et ça se sent !
Je pense prendre un baffle Jet City 12XS d'occasion avec (50 Euros) Je sais que ce n'est pas le top du top en concert mais pour mon utilisation ca me conviendra surement, je tiens les potentiels futurs acquéreurs ou visiteurs au courant ! :bravo:
5
Essai peut-être de trouver plutôt un 1x12 blackheart, on en voit passer en occase et c'est pas cher.
Ça n'engage que moi mais je le trouve mieux que le jet city et le HP est pas mal du tout, je le trouve même mieux qu'un greenback moi :-D
6
Ah intéressant comme avis, malheureusement il n'y en a pas en ce moment dans Mon coin mais rien ne m'empêche d'en prendre un plus tard... (et de le mettre en même temps ?)
7
En même temps, tu veux dire brancher deux 1x12 sur ta tête? Oui je pense, il faut regarder tes sorties dispo sur ta tête (j'ai un combo BH5 qui est ultra bien fourni en sorties HP, je pense que le BH15 c'est pareil: deux sorties 4 ohms, deux sorties 8 ohms et une sortie 16 ohms).
Il faudra juste respecter les impédances, si tu branches deux cab 16 ohms, tu utilises les deux sorties 8 ohms, deux cab 8 ohms, les deux sorties 4 ohms.
8
Oui c'est bien ce que je me disais, merci d'avoir confirmé ! Oui ya pas à se plaindre de ce côté là ;)
En gros c'est
2 baffle en 16 ohms = 2 sorties en 8ohms ?
J'ai vu ya aussi des montages complexes avec 3baffles dont 1 en 4 deux en 8 etc
Enfin bref je pense qu'il faut vachement s'y connaître..
C'est pour ça que je prends juste un baffle en 16 comme ça pas d'erreurs :-D
9
Oui
un cab de 16 ohms --> sortie 16 ohms
deux cab de 16 ohms --> les deux sorties 8 ohms (les cab sont en parallèle dans ce cas, et 16 + 16 = 8 en //)

http://petoindominique.fr/php/mur.php
10
Ah en effet ! Mais du coup l'impédance ça correspond àu courant en ampère ? (en ohm c'est plutôt la résistance..) c'est surtout ça que je ne comprends pas lol