Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6260 Infinium
Photos
1/19
Bugera 6260 Infinium

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet changement de lampes???

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 272 vues
  • 8 followers
1 changement de lampes???
salut amis fanziens, je viens de faire l'acquisition de ce beau joujou et j'aimerais bien changer une lampe du préampli, il y a 5 12ax7 et j'aimerai monter une 12 au7 pour radoucir le monstre, je sas que ça se fait mais je ne sais pas en quel position on doit la mettre ? je sais que c'est la première mais coté jackou coté boutons de mise sous tension ?
2
C'est côté jack à mon sens, mais bon...

 

3
merci berzin mais je sais que c'est ce qu'on dit en général mais je voudrais en ètre sur ...
4
Cherche dans le manuel ou sur le site de Bugera sinon.

Ta Gueule!

5
alors dans le manuel ils disent juste qu'il y a une 12ax7A, une 12ax7B, 3x12ax7C mais ils ne parlent pas de v1 .
qu'en pensez vous ?
6
d'aprèsn vous qu'entendent ils par ABC ?
7
Ce sont les noms des différentes versions de 12AX7. Souvent, la B a un peu plus de gain que la A.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
merci Gillou c'est ce que je me disais mais la c, je connais pas, je connais les a et b mais c ???
et alors d'aprèsn vous laquelle serait la v1 ???
sinon,je trouve qu'il a vraiment beaucoup de souffle cet ampli . bon faut dire que je suis habitué à un hiwatt ! j'ai voulu changer pour avoir quelque chose d'un peu plus saturé et ça marche ...
9
Chez Sovtek par exemple, la C a un peu plus de gain que la B, mais sonne vraiment autrement, elle est très creusée en médiums.
La V1 est toujours l'étage de préampli à la fois le plus proche de l'entrée jack et le plus éloigné des lampes de puissance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
bon,merci gillou, je vais essayer comme ça .j'ai une 12 au7 nos à lui mettre .